Pour cette nouvelle édition de Bordeaux Fête le Vin, les festivités s’organisent dans toute la métropole bordelaise. Entre les Avant-Premières de Bordeaux Fête le Vin dès le 16 juin chez les restaurateurs, cavistes et dans des salles de spectacles et lieux culturels et les quais de Bordeaux qui accueilleront, du 23 au 26 juin, les Villages des Appellations, c’est un programme fait de rencontres, de pérégrinations et de découvertes. Pour le plus grand plaisir des amateurs de vin et de gastronomie, ou simplement des plus curieux.
Pour ravir tous les publics, la dégustation s’alliera à merveille avec une ambiance conviviale insufflée par de beaux voiliers ouverts à la visite, des espaces de repos et de rencontres, des parcours expositions, une offre gastronomique régionale ou encore des animations ludiques, culturelles et festives réparties sur toute la Fête. Cette année, les participants pourront s’initier aux vins et découvrir les appellations qui font la réputation de la région bordelaise, tout en explorant les endroits qui permettent à ce savoir-faire de rayonner dans la métropole bordelaise et dans le monde entier.
Se retrouver, ensemble, découvrir, et redécouvrir
Tout au long des festivités, c’est la ville de Bordeaux et sa région qui seront mises à l’honneur, à travers ses vins, ses produits locaux et artisanaux, son patrimoine, pendant les Avant-Premières dans la métropole bordelaise et sur les Villages des appellations sur les quais. La promesse de belles retrouvailles entre le terroir et les visiteurs ! Cette édition 2022 de Bordeaux Fête le Vin sera également un lieu de rencontres avec les femmes et les hommes qui font la Fête. L’échange comme maître mot, la convivialité comme ritournelle. L’engagement comme réinvention. Il s’agissait donc pour Bordeaux Fête le Vin de se saisir des questions environnementales et sociétales et d’y répondre, aussi bien dans l’organisation que dans les moments proposés.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Source et photos © Bordeaux fête le vin.