La maison écossaise Bowmore Islay Single Malt Scotch Whisky s’est rapprochée du constructeur automobile Aston Martin pour lancer un whisky exclusif et haut de gamme. Les connaisseurs et les amateurs de spiritueux et de l’univers de l’automobile tomberont facilement sous le charme de cette nouvelle boisson de luxe. Cette boisson baptisée « Black Bowmore DB5 1964 » reflète tout le raffinement et la classe de la marque Aston Martin.
La définition du whisky par James Bond va bien au-delà d’une simple boisson alcoolique. En effet, il s’agit surtout d’une boisson sophistiquée, dédiée aux fins connaisseurs de puissance. Ce flacon ne s’éloigne donc pas des produits proposés par la marque britannique. Tour d’horizon sur ce spiritueux de luxe à ne pas manquer !
Une boisson raffinée et classe
Portant le nom du modèle DB5 d’Aston Martin, cette édition limitée à la représentation cinématographique de James Bond est raffinée et classe. Et il n’est pas étonnant si la maison de Whisky s’est tournée vers le constructeur automobile car ce spiritueux correspond parfaitement à son image. Mais qu’est-ce qui fait la distinction de cette nouvelle boisson de luxe ?
Le flacon de la boisson Black Bowmore DB5 1964 est le fruit du savoir-faire des experts spécialistes de la maison écossaise Glasstorm où des éléments conçus dans les pistons de la voiture Aston Martin DB5 viennent s’inviter. Chaque flacon a été fabriqué avec soin et minutie pour obtenir un rendu unique et parfait. Il a fallu une semaine de travail aux employés professionnels pour terminer une bouteille de cette édition exclusive.
Suite à cette conception de haute qualité, on a pu obtenir un flacon extraordinaire reprenant à la perfection les codes des véhicules de la marque. Pour peaufiner le tout, un coffret sobre et élégant vient délicatement dissimuler le flacon, sans oublier le livret racontant l’histoire de la distillerie pour la cerise sur le gâteau. Ce livret aborde également différents autres sujets comme les notes de dégustations, et offrent plusieurs informations. Un résultat qui ravira les amateurs de la maison à coup sûr.
La DB5 d’Aston Martin mis à l’honneur
Pour cette édition exclusive de spiritueux, la distillerie écossaise a souhaité rendre hommage à un des modèles du constructeur automobile, notamment la DB5 d’Aston Martin. Outre le flacon avec divers éléments qui évoquent la marque automobile, le nom donné à ce whisky n’a pas non plus été choisi au hasard.
« Black Bowmore DB5 1964 » : en plus du nom du modèle de voiture, l’année 1964 est également symbolique. En effet, l’année évoque la nouvelle ère de distillation dans laquelle est entrée Bowmore Islay Single Malt Scotch Whisky, mais elle fait aussi référence à l’année de sortie de la première Aston Martin DB5. Notamment, celle livrée au fameux agent secret de fiction. L’agent 007 avait d’ailleurs l’habitude de rappeler ses préférences pour le « Vodka Martin, secoué, pas mélangé », et cette nouvelle boisson toute récente pourrait certainement devenir une de ses préférées.
Une édition limitée
Ce ne sera pas l’envie de déguster qui manquera aux connaisseurs et aux amateurs de spiritueux. Même les fans de la marque automobile seront tentés de goûter à cette bouteille exclusive. Cependant, il faut savoir que ce nouveau whisky né de la collaboration entre Bowmore Islay Single Malt Scotch Whisky et Aston Martin sera disponible en édition limitée. Les deux maisons n’ont produit que 25 exemplaires. Si vous souhaitez ajouter cet incroyable écrin à votre belle collection de spiritueux, comptez un prix de 50 000 £ soit environ 55 600 euros.
Achetez votre bouteille dès maintenant pour pouvoir le déguster lors des grandes occasions avec vos proches !
Photos © fournies gracieusement par Bowmore Islay Single Malt Scotch Whisky.