Pour la rentrée voici quelques adresses où vous retrouverez des décors de restaurants qui prolongent l’été !

Des airs de villa Toscane
Laïa Monceau est le fruit de la créativité rayonnante du studio Adjamée, mené par Talissa Bachelot et Alice Calemard. Tout a été pensé pour évoquer la quiétude d’un jour d’été : des motifs d’astre radieux habillent les pourtres et luminaires, et la mer est soulignée par ses ondulations. La couleur terre de Sienne vient réhausser le blanc chaud des murs, ou le raphia et l’osier du mobilier. Tout en rondeur, la pièce s’ouvre avec un bar voluptueux, puis s’élance tout au long de grandes arches, lui donnant des airs de villa toscane. Plusieurs pièces d’artisant chinées, quelques miroirs piqués, des alcôves intimes, et les banquettes centrales dessinées sur mesure complétent ce cadre à la fois élégant et décontracté. 28 rue de Monceau, 75008 Paris.

Une grande maison à la décoration élégante et chaleureuse
Auteuil brasserie est un lieu emblématique sur deux étage, avec des jeux de lumière et de très beaux matériaux. Sa façade blanche et aubergine, sur une large terrasse baignée de soleil, est un personnage à part entière de l’Ouest parisien. Les tables de bistrot, couleur aubergine également, et les chaises Gatti sont autant d’invitation à s’installer pour une limonade ou un café, et savourer le moment présent. La décoration intérieure a été pensée pour créer un environnement convivial et raffiné, à la fois accueillant et intime. Les codes couleurs rappellent les rives de la Méditerranée : bleu lagon, orange sanguine, jaune safran… 78 rue d’Auteuil, 75016 Paris.

Voyage au pays du soleil couchant
Au sein de son écrin situé au cœur de Saint-Germain-des-Près, Maison Gazelle dévoile un univers épuré et raffiné où l’amande et la gazelle – symboles et marqueurs de l’établissement – se déclinent avec goût. Petite fontaine ornée de zelliges et assises en velours vert amande se mêlent aux tables de marbre blanc et de laiton pour une atmosphère dépaysante. Avec la complicité de talentueux artisans marocains, la fondatrice Sara Boukhaled dessine également une collection d’art de la table et d’objets Maison Gazelle aux couleurs chatoyantes en hommage aux vibrants paysages marocains. 160 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris.

La médina solaire aux portes de Paris
Meïda, la brasserie méditerranéenne du Chef Mohamed Cheikh est une adresse solaire où l’on prolonge l’été dans une ambiance conviviale et décontractée. Face à la mairie de Saint-Ouen, Meïda se déploie sur deux étages dans un décor chaleureux mêlant tables en bois chinées, banquettes esprit brasserie, luminaires en rotin et tapris mauresques. L’art de la table coloré et dépareillé – bois, terre cuite, grès – donne l’impression d’être reçu chez des proches. La palette chromatique évoque un coucher de soleil, entre ocre, safran et orange agrume, relevée par une façade bleu Klein rappelant la Méditerranée. Deux murs monumentaux en tuiles anciennes compressées signent la scénographie du lieu. 10 Pl. de la Rébublique, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/ces-decors-de-restaurants-qui-prolongent-lete/
Source CP et visuels © Meïda – Maison Gazelle – Auteuil brasserie – Laïa Monceau.