Depuis plusieurs années, le calendrier est fait de sorte qu’Apple présente son nouvel iPhone en septembre et Google son Pixel en octobre. Cette année pourtant, Google pourrait bien jouer les trouble-fête en présentant son nouveau smartphone haut de gamme juste avant la traditionnelle conférence de presse d’Apple. Quelles que soient les dates choisies, l’iPhone 13 et le Pixel 6 devraient être les principales nouveautés de l’automne.
Plusieurs médias américains évoquent une possible présentation du nouveau Pixel 6 (et de sa déclinaison Pro) dès le lundi 13 septembre, soit la veille de la date estimée de la conférence d’Apple. De ce nouveau smartphone, on sait déjà qu’il ne sera pas livré avec un nouveau chargeur neuf et qu’il disposera d’un nouveau module photo assez proéminent. De son côté, l’iPhone 13 devrait une nouvelle fois être décliné en quatre versions cette année.
Un peu plus tard, c’est Samsung qui devrait annoncer un nouveau modèle, en l’occurrence le Galaxy S21 FE, une version toujours haut de gamme, mais néanmoins un peu moins performante que le S21 original afin d’être plus abordable. Du côté de la Chine, Xiaomi devrait proposer avant la fin de l’année les Xiaomi Mi 11T et Mi 11T Pro tandis que OnePlus est attendu avec le 9T.
Les amateurs de smartphones haut de gamme devraient donc avoir l’embarras du choix à la veille des fêtes de fin d’année.
Source ETX Studio – Photo © Courtesy of Google.