Entre la Chapelle Foujita et ses caves où figure une très belle collection d’anciens outils, la Maison G.H. Mumm disposait déjà d’un joli parcours œnotouristique. Elle proposera également à partir du 12 mai un restaurant, « La Table des Chefs », installé dans la Maison Cordon Rouge.
Le concept est très original, puisqu’il transpose dans le monde de la gastronomie le modèle de la résidence d’artistes. De jeunes chefs seront invités à séjourner chez G.H. Mumm à Reims, chacun à leur tour, pendant trois mois, au cours desquels ils tiendront la cuisine du nouveau restaurant et auront de cette manière tout le loisir d’imaginer et d’expérimenter des accords autour des cuvées de la marque. Le champagne G.H. Mumm souhaite ainsi créer autour de lui une véritable communauté de chefs, ceux-ci organisant eux-mêmes la passation entre deux résidences. Si les cuisiniers auront bel et bien carte blanche dans leurs menus, G.H. Mumm leur demande cependant de privilégier les produits locaux, frais et de saison.
Afin d’abriter cette table, l’hôtel particulier de G.H. Mumm, « la Maison Cordon Rouge », a été spécialement rénové et sera accessible pour la toute première fois au public. Le réaménagement a d’abord été pensé dans l’optique de conserver l’esprit des lieux, à savoir celui d’une demeure qui compte tenu du rayonnement international de la marque, a toujours accueilli des hôtes venus du monde entier. Ainsi, le Salon Céladon s’inspire de l’univers chromatique des anciennes porcelaines chinoises et évoque la grande époque des explorations savantes du XIXe siècle.
Le Salon du Collectionneur, où sont exposés toutes sortes d’objets insolites issus de toutes les cultures, renvoie aux anciens cabinets de curiosités. On n’oubliera pas la pièce centrale, le « Salon Côté Bar », dont le bar et l’arrière bar, en métal perforé ont été réalisés sur mesure par un compagnon rémois. Les rayonnages de celui-ci font évidemment rêver, puisqu’outre les champagnes de la Maison, on y trouve la formidable collection de spiritueux que possède le groupe Pernod-Ricard et qui promettent de beaux cocktails. Enfin, avec les beaux jours qui arrivent, on pourra aussi profiter de la terrasse ouverte sur un très joli parc.
Source et visuels © Champagne Mumm.