Véritable star des réseaux sociaux avec plus de 20,7 millions d’abonnés sur Tik-Tok et 11 millions sur Instagram, le pâtissier et chocolatier Amaury Guichon impressionne le monde entier avec ses créations artistiques. Ce génie de la pâtisserie pense avant tout au design de ses créations, car selon lui on goûte d’abord avec la vue.
Parmi les plus célèbres d’entre-elles, un cerisier de taille réelle, ou encore un babyfoot entièrement comestible qu’il avait conçu pour la dernière coupe du monde. Toutes ces œuvres sont fabriquées en exploitant la nature flexible du chocolat.
L’excellence de son travail et ses créations millimétrées dont il partage régulièrement la réalisation en vidéo accélérée en fait de lui un des chefs pâtissiers les plus connus au monde.
Après ses trompe-l’œil plus vrais que nature, il s’est lancé dans une création dédiée au cinéma à quelques jours de la sortie en salles du film Donjons et Dragons : L’honneur des voleurs au cinéma le 12 avril.
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux lundi 27 mars on le voit façonner un dragon, celui-là même que devront combattre dans cette grande fresque, une équipe d’aventuriers improbables constituée de Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page et Hugh Grant.
Après avoir grandi près de la frontière suisse romande, être passé par l’École Hôtelière Savoie Léman à Thonon-les-Bains et le Wolfsberg College à Genève, Amaury Guichon part ensuite à Paris, au sein de la prestigieuse Maison Lenôtre, pour suivre une formation en perfectionnement en Pâtisserie.
Diplôme en poche, Amaury Guichon rejoint la Côte d’Azur pendant un an en tant que pâtissier assistant et enseignant chez Le nôtre à Cannes. Il retourne ensuite à Paris pour travailler comme Chef pâtissier exécutif et responsable R&D chez Hugo & Victor.
En 2013, le grand public le découvre dans l’émission: Qui sera le prochain grand pâtissier avec Christophe Michalak sur France 2 et termine 3e. Grâce à cette exposition, le jeune pâtissier rejoint les rangs de Jean-Philippe Pâtisserie, une boutique haut de gamme située au Bellagio et au Aria Resort & Casino à Las Vegas, aux Etats-Unis.
À quelques jours de Pâques, il y a fort à parier que cette fois les œufs en chocolats seront des dragons. Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs transpose sur grand écran l’univers riche et l’esprit ludique du légendaire jeu de rôle à travers une aventure hilarante et pleine d’action. Un film que semble avoir apprécié celui qui a grandi en Haute-Savoie avant de faire carrière aux États-Unis.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/chef-amaury-guichon-inspire-par-donjons-dragons-lhonneur-des-voleurs/
Source et visuels © Paramount Pictures France.