Fils de restaurateur d’origine Corse, Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani entre à l’Ecole Ferrandi où il est formé notamment par les Chefs Badetz et Haton. Sa carrière débute au « Trianon Palace de Versailles » aux côtés de Simone Zanoni, puis auprès de Yannick Alléno et Philippe Bélissent. Il s’installe à Versailles et crée son premier restaurant, « La Table du 11 » qui obtiendra une étoile Michelin. Après quelques années, Jean-Baptiste ouvre un second établissement, le « Bistrot du 11 », liant gastronomie et cuisine s’inspirant des classiques du bistrot : il est récompensé du Bib Michelin.
Ses produits proviennent de producteurs locaux, il travaille particulièrement le végétal qui apporte du goût, de l’acidité et d’autres valeurs gustatives à ses plats. Ces plantes ont des saveurs peu connues que le Chef et son équipe testent et développent pour leurs mets. Sa cuisine est épurée, raffinée, équilibrée et assaisonnée.
C’est en 2022 que le chef Jean-Baptiste Lavergne-Morrazzani rejoint les chefs et cheffes du club gastronomique privé Cookoon.
Cookoon est un club gastronomique privé qui renouvèle le genre des expériences gastronomiques dans des lieux ultras privés. Le club rassemble fins gourmets, esthètes ou simples épicuriens. Les membres accèdent à des chefs renommés et à des lieux exceptionnels et uniques pour l’organisation de leurs repas privés. La beauté des lieux et la disponibilité des Chef(fe)s imposent de limiter le nombre de membres que Cookoon peut accueillir.
Dès sa création, Cookoon a intégré l’éco-responsabilité au cœur de son ADN et de son offre. Nous proposons des lieux déjà existant et nous évitons le gaspillage alimentaire grâce à la sélection des menus au moment de la réservation. Cookoon conjugue ainsi luxe et éco-responsabilité.
Pour en savoir plus visitez le site ICI.
Source et photos © Cookon.