1850 La Maison Pinturault, propriétaire de l’Hôtel Annapurna à Courchevel 1850, accueille le Chef Jean-Rémi Caillon et développe trois restaurants supplémentaires.
Rencontre au sommet entre la famille Pinturault et le chef pour créer une véritable identité gastronomique avec les restaurants Alpage, Guinguette et la Fèrma. L’ouverture de ces trois nouvelles adresses marque une nouvelle ère à cette institution qui célèbrera ses 50 ans en 2024.
Le chef Jean-Rémi Caillon
Jean-Rémi Caillon vit la montagne en s’inspirant quotidiennement de l’artisanat, des coutumes et des produits de Savoie.
Sa cuisine donne la part belle à de généreuses touches végétales, empreintes d’une gastronomie durable. Ancré à Courchevel depuis plus de dix ans, Jean-Rémi Caillon participe au rayonnement de la gastronomie de haute montagne d’abord avec l’obtention des 2 étoiles au Guide Michelin pour le palace K2. À l’image de la famille Pinturault, Jean-Rémi Caillon partage cette passion pour la montagne, la région et les produits locaux et de saison, qu’il sublime à travers une symphonie gustative raffinée, réconfortante et élégante.
Les trois nouvelles tables de l’hôtel Annapurna à Courchevel 1850
Alpage : l’adresse gastronomique de haute volée, une réelle expérience immersive. Le Chef Jean-Rémi Caillon met en avant le terroir Alpin et ses alliances aromatiques. Le Chef invite à un instant complice à sa table, une célébration gourmande de la montagne et de la nature.
Guinguette : au restaurant Ginguette, la cuisine populaire régionale embrasse une ambiance festive et chaleureuse au cœur d’un écrin de douceurs pour célébrer l’ardeur des sommets enneigés. Jean-Rémi Caillon s’inspire de la richesse du terroir savoyard et de la cuisine « bistrot » réconfortante des mères lyonnaises. En famille ou entre amis, la table offre jour et nuit, un étourdissant spectacle face à la montagne de Courchevel.
La Fèrma : La Fèrma, inspire délicieusement les ambiances authentiques d’une élégante salle à manger d’autrefois. Jean-Rémi Caillon propose une expérience en hommage à la tradition et au produit de la montagne. A la carte, le fromage est le roi du diner pour un moment singulier où se mêlent truffe et safran, champagne et Ayze, aux spécialités traditionnelles des Savoies.
À Courchevel Le Praz (1300m), la Maison Pinturault dispose de 3 adresses gourmandes situées à l’Hôtel Les Peupliers 4* : les restaurants La Table de Mon Grand-Père, l’Étable des Lys et d’une toute nouvelle Épicerie qui verra le jour cette saison.
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/chef-jean-remi-caillon-arrive-a-lhotel-annapurna-courchevel/
Source et visuels © maison Pinturault.