Les Hamptons dévoile sa carte Printemps, été et vous propose sa nouvelle table d’hôte autour de grillades à partager. Cuisine au grill, décoration inspirée des demeures de famille de l’île de Long Island, le tout au cœur de l’écrin de verdure de l’Hippodrome de Saint-Cloud, le restaurant Les Hamptons invite à une parenthèse raffinée, à quelques minutes de la capitale. Mariant décoration boisée et palette chromatique autour des blancs et des bleus, on retrouve au centre du restaurant une grande cheminée en pierre encadrée de salons, ainsi qu’une terrasse en bord de piscine où il fait bon de s’attabler pour déguster la nouvelle carte printemps/été tout en profitant des premiers rayons du soleil.
Aux commandes des cuisines, Matthieu Marti – Chef engagé et passionné des mets nobles et de saison – propose une cuisine caractérisée par un style de cuisson bien particulier : le grill, avec trois variantes : rôtisserie, barbecue et plancha, qu’il exploite au rythme de ses inspirations et des caractéristiques de chaque produit.
Saison 1 – Épisode 4 – Printemps 2022
La carte du restaurant vous séduira par le travail des premiers produits du printemps, sélectionnés avec soin et issus principalement de producteurs locaux. Au menu de cet épisode, les asperges vertes, les petits pois, les artichauds ou encore les premières tomates, tous, sublimés par la créativité du Chef Matthieu Marti. Côté Mer, le Chef est allé comprendre les enjeux de la pisciculture, et propose à sa carte des poissons issus d’un élevage Corse récompensé d’un label rouge. La langoustine Bretonne, la queue de Lotte ou encore le dos de Skrei de Norvège, autres produits de pleine saison sont proposés au sein de ce menu. « La Guedille Lobster Roll » emblématique depuis l’ouverture se refait une beauté, où un subtil écrasé de brocoli vient remplacer l’avocat. « En effet, j’ai décidé de bannir définitivement ce fruit de la carte, conscient des enjeux environnementaux, il est important que ma cuisine soit responsable ».
Côté Terre, toujours dans ce travail de recherche auprès des bouchers, le Chef a la volonté de faire découvrir (ou refaire découvrir pour certains…) le porc noir de Bigorre, le veau du Limousin ou encore à l’ardoise, le demi d’Aloyau de bœuf françaisde race Angus. L’ensemble des plats sont accompagnés de garnitures de saison, originales et recherchées…
« Tous ces produits sont travaillés au quotidien avec l’ensemble de mon équipe, continuer de transmettre et de partager mon métier ou plutôt ma passion est un élément maître au sein de ma maison de cuisinier, » expose Matthieu Marti.
Les nouveautés !
Cette année, on retrouvera à l’entrée du Hamptons, un potager où poussent des herbes aromatiques, qui en plus d’être utilisées quotidiennement dans les mets et
cocktails, parfumeront les abords du restaurant. Une bonne nouvelle n’arrivant rarement seule, sous réservation et pour les tables entre 8 et 12 personnes, le Chef a mis en place « La table du Chef » où entrées, plats et desserts de partage sont mis à l’honneur – tels que le fameux Pâté en Croûte du Sud-Ouest au Foie Gras, le Poulet ‘Patte Bleue’ du Gâtinais à la broche, ou encore le Brownies fondant au chocolat XXL.
« J’ai voulu créer une table de partage, conviviale et gourmandes où ma seule limite est mon imagination, » explique Matthieu Marti.
Pour réserver cliquez ICI.
Source et photos © Les Hamptons.