C’est un drame épouvantable que vit le célèbre chef multi-étoilé Yannick Alléno. Dimanche soir, son fils Antoine âgé de 24 ans a été percuté par un véhicule, à Paris. Il est décédé sur le coup.
Antoine Alléno, âgé de 24 ans, était à la tête du restaurant Burger Père et Fils. Le parquet de Paris a ouvert une enquête du chef d’homicide involontaire aggravé et précise qu’un homme a été placé en garde à vue.
Chefs & Bolides, le magazine digital de la gastronomie et de l’automobile présente toutes ses condoléances à toute la famille de Yannick Alléno.
Lundi soir, la famille du cuisinier bien connu des téléspectateurs de l’émission «Top chef» a réagi pour la première fois, à travers un communiqué: « C’est avec une profonde tristesse que le Chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine, victime d’un accident de la route survenu dans la nuit du 8 mai à Paris. En cette période douloureuse, la famille Alléno et leurs proches sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité. »
Ce mardi, on en sait un peu plus sur les circonstances du terrible accident survenu à un feu rouge, sur l’avenue Bosquet. Le chauffard qui a percuté le scooter d’Antoine Alléno et un VTC, au volant d’une puissante berline, venait de voler le véhicule devant un restaurant, rue du Bac.
Selon TF1, le chauffard est un jeune homme de 25 ans qui faisait l’objet d’une fiche de recherche. Il devait, en effet, purger une peine de trois mois de prison. Connu de la justice pour plusieurs affaires de vol, de recel d’armes et de violences, il avait vu, de plus, son permis de conduire révoqué. Toujours selon nos confrères de TF1, l’auteur de cet accident mortel avait 1,30 g d’alcool dans le sang.
Source TF1 et photo © restaurant Burger Père et Fils et DR.