Ce sont quatre nouveaux restaurants qui rejoignent la sélection 2022 du Guide MICHELIN Chicago avec Une Étoile MICHELIN, et sept nouveaux Bib Gourmand.
Au total, la sélection contient 23 restaurants étoilés, incluant un Trois Étoiles MICHELIN, le restaurant Alinea, dont la cuisine des chefs Grant Achatz et Douglas Alley maintient son exceptionnelle qualité depuis la première édition du Guide MICHELIN Chicago de 2011.
« Les inspecteurs du Guide MICHELIN ont constaté que les chefs et les équipes des restaurants de Chicago continuaient de faire preuve de talent et de créativité dans les expériences culinaires qu’ils proposaient, ce qui est particulièrement remarquable dans un contexte où la poursuite de leur activité a souvent été un défi au cours de l’année écoulée », explique Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides MICHELIN. « Nous avons le plaisir d’accueillir quatre nouveaux restaurants 1 Étoile MICHELIN, sept nouveaux Bib Gourmand, mais aussi de féliciter l’ensemble de cette sélection 2022. »
Voici les nouveaux restaurants recevant Une Étoile MICHELIN cette année, présentés par les inspecteurs du Guide MICHELIN (retrouvez les commentaires dans leur intégralité sur l’App et le site internet du Guide) :
Claudia (Bucktown / Wicker Park – cuisine contemporaine)
Après des années à la recherche de ses murs, le chef Trevor Teich a trouvé cet endroit accueillant de Bucktown. Son restaurant, nommé en hommage à sa mère, est branché et contemporain, et c’est dans ce cadre qu’on déguste une cuisine immensément créative. Un bento, avec ses touches d’un craquelin de pétoncles accompagné de jaune d’œuf confit, des madeleines à l’encre de seiche, un nigiri de thon albacore farci au foie gras et un beignet de pommes de terre au caviar… Autant de services exquis que mémorables.
Kasama (Bucktown – cuisine philippine)
Les chefs Tim Flores et Genie Kwon, deux anciens de la cuisine Oriole, se sont diversifiés avec ce restaurant, qui a ouvert au plus fort de la pandémie en 2020. Il a évolué jusqu’à représenter ce que le couple avait vraiment en tête pour Kasama, avec un menu de dégustation du soir qui affiche avec conviction la formation, l’expérience et l’héritage de cette équipe talentueuse, au service d’une expérience ambitieuse, intelligente et unique en son genre qui mêle traditions philippines et notes contemporaines.
Esmé (Lincoln Park – cuisine contemporaine)
Avec son épouse et copropriétaire, Katrina Bravo, le chef Jenner Tomaska dévoile de grandes ambitions dans cet atelier spacieux. Son espace minimaliste rappelle une galerie d’art, avec une dégustation de haut niveau qui vise à confondre les frontières entre art et restauration : le menu en plusieurs services propose une variété de plats savoureux et surprenants, chacun servi sur des pièces personnalisées réalisées par des artistes locaux.
Galit (Lincoln Park – cuisine du Moyen-Orient)
Le chef Zach Engel apporte son expérience et une touche très personnelle à une cuisine moderne du Moyen-Orient. Son menu permet aux convives de faire leurs propres sélections parmi plusieurs propositions, mais la clef pour en découvrir le plus possible reste de tout partager. Lancez les festivités avec du salatim (tartinades et cornichons) accompagné de pita flambé. Même les plats familiers offrent une profondeur surprenante, comme le houmous crémeux ou le falafel croustillant au labneh à la mangue.
7 nouveaux Bib Gourmand : Cette année, les inspecteurs du Guide MICHELIN ont découvert sept nouvelles adresses offrant un rapport qualité-prix particulièrement intéressant : Apolonia, Bloom Plant Based Kitchen, Dear Margaret, Lardon, Sochi, Superkhana International, Tortello Pastificio.
Deux Prix Spéciaux MICHELIN décernés. En plus des Bib Gourmand et des Étoiles, le Guide MICHELIN a également annoncé les lauréats des prix spéciaux MICHELIN :
Le Prix Spécial de la Sommellerie, en partenariat avec Wine Access, récompense Colin Hofer (restaurant Porto), tandis que le Prix Spécial des Cocktails Exceptionnels revient à Julia Momosé (restaurant Kumiko).
Source et photos © Guide Michelin.