Le weekend dernier marquait l’avant dernière manche du championnat Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Endurance Cup pour Léo Roussel.
Cette course était très importante pour le pilote de Marcoussis car le championnat 2022 ne compte que 5 épreuves et avant la manche allemande, il ne restait que deux occasions à Léo pour se mettre en avant en prévision de 2023.
De son côté, l’équipe Emil Frey Racing a su préparer cette course allemande et les trois Lamborghini de l’équipe ont montré qu’elles étaient revenues au premier plan dans un championnat hyper disputé où les meilleurs pilotes GT de la planète s’affrontent.
Durant les essais du jeudi et samedi matin, Léo Roussel qui partage la Lamborghini Primalys #19 toute la saison avec le pilote italien Giacomo Altoè et le tricolore Arthur Rougier, a constamment montré qu’il était en forme et qu’il souhaitait obtenir un beau résultat.
En qualifications, les trois pilotes de la Lamborghini Primalys #19 n’ont pas réussi à se hisser en haut de la feuille de temps et devaient se contenter du 16e chrono pour la course. Le 3eme temps de la voiture « leader » de l’équipe laissait envisager une belle course pour la voiture de Léo malgré la petite déception de la place sur la grille.
Arthur Rougier était désigné comme pilote prenant le départ de la course de 3 heures. Malheureusement la chance n’était pas du côté de l’équipage et, avant la fin du premier tour, Arthur Rougier était victime d’un accrochage avec un concurrent et écopait d’une pénalité (stop & go plus 10 secondes) ce qui relégua la voiture de Léo en fin de peloton.
Léo prenait le volant pour son unique relais après une heure de course et continuait la remontée entamée par Rougier au volant de la Lamborghini Primalys #19. Léo était crédité d’un beau relais extrêmement compétitif et sans erreur.
« Malheureusement, c’est à cela que ressemble la course ! Le premier tour est toujours délicat et Arthur n’a pas eu de chance, mais le rythme était là pour notre voiture pour le reste de la course. Après cela, c’était plus comme une course de qualification et j’ai vraiment apprécié mon relais au volant de ma Lamborghini Primalys. J’ai tout fait pour remonter au classement. La voiture était méga ! Nous avons pu regagner beaucoup de places mais nous n’avons toujours pas pu marquer de points au championnat. Nous ferons de notre mieux lors de la dernière course à Barcelone dans un mois. »
L’Italien Altoè finissait la course et la Lamborghini Huracán GT3 EVO Primalys #19 passait la ligne d’arrivée en 14e position égalant le résultat obtenu aux 24 Heures de Spa en juillet.
La prochaine course se disputera sur le circuit F1 de Barcelone en Espagne le 2 octobre prochain.
Source Léo Roussel – photos © SRO Motorsports et Emil Frey Racing.