Emil Frey Racing a achevé ses préparatifs pour l’événement phare du calendrier Fanatec GT World Challenge Europe Endurance Cup, les TotalEnergies 24 Hours of Spa, après le test officiel à Spa-Francorchamps.
Se déroulant sur deux jours, le test était le premier véritable entrainement sur le circuit de 7,004 km depuis des 24 Heures tumultueuses pour l’équipe en 2021, avec des souvenirs de cette course rapidement remplacés par une motivation supplémentaire avant la troisième manche de la Fanatec GTWC Endurance Cup.
Le test a débuté mardi matin dans des conditions sèches et une température ambiante d’environ 14 degrés. Après une deuxième manche difficile de la saison GTWC au Paul Ricard, l’objectif principal de la journée d’ouverture pour l’équipe était de mieux comprendre la gestion des pneus et de les amener à la bonne température de fonctionnement.
Les trois équipages ont fait part de sentiments mitigés dès le premier jour, la séance de l’après-midi étant axée sur la recherche du bon équilibre sur la voiture. Le dernier secteur, en particulier, est un domaine à améliorer avant les 24 Heures du mois prochain.
Le deuxième jour a produit une grande amélioration dans les trois équipages, les pilotes faisant état d’une plus grande confiance dans l’équilibre de la voiture par rapport au premier jour. Au cours de la séance du matin, les inspections de piste ont retardé l’action d’environ 90 minutes, mais cela n’a pas empêché le trio de Lamborghini EFR d’établir des temps compétitifs près de l’avant lors de la troisième séance.
A l’issue du roulage de la matinée, la Primalys Lamborghini n°19 de Giacomo Altoè, Léo Roussel et Arthur Rougier a terminé 12ème sur plus de 55 voitures présentes.
La prochaine fois que Léo Roussel et son équipe seront à Spa-Francorchamps, ce sera fin juillet pour le week-end des 24 Heures, qui débute par le traditionnel défilé des voitures du circuit jusqu’au centre-ville de Spa, qui revient après deux ans d’arrêt en raison de la COVID-19. Place ensuite aux essais et aux qualifications avant la course du samedi 30 juillet.
Source et photos © Léo Roussel et Emil Frey Racing.