La cinquième et sixième manche du championnat SRO Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup se dérouleront ce weekend en Italie sur le circuit de Misano situé sur les bords de la mer Adriatique.
Léo Roussel et Christopher Haase feront une nouvelle fois équipe et étrenneront leur nouvelle Audi R8 LMS GT3 – PRIMALYS #25 de l’équipe Saintéloc Racing.
« Nous avons une nouvelle voiture par rapport aux deux premières courses car le châssis de la #25 a été endommagé par un des pilotes de l’équipe aux essais des 24 Heures de Spa, » annonce Léo Roussel.
Le pilote d’usine Audi, Christopher Haase, connait bien le circuit de Misano. En 2020, sur les trois courses que comptait le weekend du championnat World-Challenge Europe, l’Allemand a terminé deux fois sur le podium (2e et 3e) et une fois cinquième. La marque aux quatre anneaux avait quant à elle monopolisé les trois places du podium de la course 3.
Depuis le début de la saison, l’Audi R8 LMS GT3 est une des plus performantes parmi les marques engagées dans le championnat 2021. Une chose est certaine, il faudra compter à nouveau sur le duo franco-allemand Léo Roussel/Christopher Haase sur le circuit Italien de Misano que Léo Roussel va découvrir demain après-midi durant les essais libres organisés avant le meeting officiel qui démarrera vendredi.
« Je ne connais pas le circuit de Misano mais j’ai déjà vu pas mal de vidéos, » commente Léo Roussel. « Le tracé de 4,064 kilomètres à l’air vraiment super cool ! On verra si Christopher Haase et moi sommes plus compétitifs qu’à Zandvoort avec notre nouvelle voiture. A Zandvoort nous avons a eu du mal à trouver le bon rythme tout au long du weekend. Je suis très content de prendre le volant de la nouvelle Audi Primalys et je suis impatient de voir ce que nous réservent les terres italiennes. »
Après deux weekends de courses à Magny-Cours et Zandvoort, l’équipe Saintéloc Racing est classée dixième au championnat équipe du championnat 2021.
Léo Roussel sera en piste dès jeudi après-midi dans la séance d’essais non-officielle. La course 1 est prévue samedi à 14H55 et la course 2 dimanche à 13H55.
Le programme du meeting de Misano :
Vendredi 2 juillet :
11H50 – 12H30 : Essais libres pour pilotes Bronze et Silver.
12H30 – 13H10 : Essais libres.
17H00 – 18H20 : Pré qualifications.
Samedi 3 juillet :
09H40 – 10H00 : Qualifications pour la course 1.
14H55 : Course 1 (60 minutes).
Dimanche 4 juillet :
9H00 – 9H20 : Qualification pour la course 2.
13H55 : Course 2 (60 minutes).
Pour suivre les courses en direct, suivez le lien : https://www.youtube.com/user/gt1world
Pour visiter le site de la série SRO : https://www.sro-motorsports.com/gt-world-challenge-europe
Visitez le site de Léo Roussel WWW.LEO-ROUSSEL.COM
Photos © Daniel Delien – fournies par Saintéloc Racing