Le weekend dernier, Léo Roussel participait à la première course d’Endurance Cup du championnat Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS sur le circuit mythique d’Imola en Italie.
Léo Roussel avait placé beaucoup d’espoir dans son passage chez Lamborghini pour la saison 2022 et les essais de présaison sur le Circuit Paul Ricard début mars avaient laissé espérer un bon début de saison pour toute l’équipe Emil Frey Racing qui engage trois Lamborghini Huracán GT3 Evo dans le championnat 2022.
Une séance d’essais privée organisée le mercredi avant la course avait donné de l’espoir à Léo et ses coéquipiers en vue du weekend de course.
Pour les essais libres et la séance de préqualifications se passaient sans problème pour Léo qui réalisait avec ses coéquipiers le 23eme temps en essais libres et le 34eme temps en préqualifications.
Dimanche matin en qualifications, Léo et ses coéquipiers Altoè et Rougier étaient prêts à remonter dans les dix premiers en vue de la course mais le nombre de voitures sur la piste (52), empêchait chacun des trois pilotes de trouver un tour clair. Ces derniers devaient se contenter du 25eme temps.
Au départ de la course de trois heures, Giacomo Altoè prenait un bon départ et remontait une dizaine de places pendant son relais d’une heure. Pour la deuxième heure de course Léo Roussel effectuait un beau relais et emmagasinait de l’expérience au volant de sa #19 Primalys Lamborghini Huracán GT3 Evo.
Pour le denier relais, Léo laissait sa place à Arthur Rougier qui, malheureusement, était victime d’une panne mécanique après quelques virages ce qui entrainait l’abandon de la #19.
La prochaine course pour Léo Roussel se déroulera en France les 4 et 5 juin prochains sur le Circuit Paul Ricard. Léo et ses coéquipiers gardent espoir que les Lamborghini engagées dans le championnat retrouveront de la compétitivité en vue de la course de 1000km (six heures) dans le sud de la France.
Pour suivre la saison de Léo Roussel cliquez ICI.
Source et photos © Léo Roussel – Emil Frey Racing.