Ce weekend Léo Roussel a fait son retour au plus niveau de la compétition GT dans le championnat 2021 Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup à Magny-Cours. Engagé cette saison dans l’équipe Saintéloc Racing, Léo Roussel a participé aux deux premières courses de la saison 2021 au volant de son Audi R8 LMS GT3 – PRIMALYS #25. Son coéquipier cette saison est le pilote Allemand officiel Audi Christopher Haase.
Après de bons essais cet hiver pour préparer la saison, l’écurie Saintéloc Racing est arrivée à Magny-Cours avec de bons espoirs de bien figurer et marquer de gros points pour le championnat.
Dès le premier jour, l’Audi PRIMALYS #25 de Léo Roussel et Christopher Haase s’est montrée compétitive en réalisant le 9eme temps de la séance libre de l’après-midi et le 2eme chrono des pré-qualifications disputées en nocturne. Le tour presque parfait réalisé par Christopher Haase était seulement 0.280 seconde plus lent que celui du meilleur tour du soir réalisé par Dries Vanthoor sur une autre Audi.
Le samedi pour sa première séance officielle de qualifications en GT World Challenge, Léo Roussel était confronté au plateau de 27 voitures en piste en même temps. La séance de qualification est un exercice difficile car il faut gérer les pneus Pirelli qui sont assez différents des pneumatiques utilisés par Leo Roussel lorsqu’il roulait en prototype il y a deux ans. Le pilote de Marcoussis signait le 12eme temps garantissant un départ en sixième ligne pour la course 1 du soir.
Pour ce départ lancé de la course 1, Léo Roussel était assez confiant. Dès le début de course il gagnait deux places avant de se retrouver dans un groupe assez compétitif. Au 12eme tour, Léo Roussel était victime d’un bris de disque de frein non prévisible et était forcé de s‘arrêter et de malheureusement abandonner sans pouvoir marquer de point dans sa première course de la saison.
Le dimanche matin s’était au tour de Christopher Haase de prendre le volant de l’Audi PRIMALYS #25 en qualification pour la course 2. Comme Léo Roussel la veille, avec un trafic assez intense le pilote Allemand signait le 11eme temps.
Dimanche après-midi, Christopher Haase prenait un bon départ et gagnait très vite des places au général pour rejoindre le top dix. L’équipe de mécaniciens de Saintéloc Racing effectuait un bon ravitaillement pour un nouveau train de pneumatiques Pirelli et changement de pilote. A la mi-course Léo Roussel prenait les commandes de l’Audi PRIMALYS #25 et dès les premiers tours le pilote tricolore faisait preuve d’autorité pour rester dans le groupe des meilleures voitures. Pour finir après une longue période derrière la voiture de sécurité, Léo Roussel passait le drapeau à damiers en 11eme position.
La prochaine épreuve du championnat 2021 Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup aura lieu sur le circuit de Zandvoort aux Pays-bas les 19 et 20 juin prochains.
Photos © fournies gracieusement par Emmanuel Lupé et SRO Motorsports.