Chefs & Bolides suivra toute cette saison le jeune pilote Léo Roussel qui fait son retour en compétition au plus haut niveau de la catégorie GT3 au volant d’une AUDI R8 LMS au sein de l’écurie Saintéloc Racing dans le très convoité championnat 2021 Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup qui démarre ce weekend à Magny-Cours.
Après presque deux ans d’interruption faisant suite à l’accident survenu à Monza lors de la manche du championnat ELMS 2019, le jeune pilote français Léo Roussel fait son retour en compétition au plus haut niveau du GT3 Europe. Il vient d’être sélectionné par Saintéloc Racing pour piloter une Audi R8 LMS GT3 dans le championnat 2021 Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup.
Ce championnat qui comportera cinq rendez-vous en 2021 est l’un des plus compétitifs du sport automobile international et débute cette fin de semaine en France sur le circuit de Magny-Cours.
Léo Roussel partagera cette saison le volant de l’Audi #25 avec le pilote d’usine Audi, l’Allemand Christopher Haase. Sur le papier, Saintéloc Racing l’écurie dirigée par Sébastien Chétail fait partie des prétendantes au titre 2021.
Saintéloc Racing engagera deux Audi R8 LMS GT3 en catégorie Pro dans le championnat Sprint Cup. La deuxième Audi #26 sera pilotée par Frédéric Vervisch et Aurélien Panis.
Léo Roussel est plus que jamais prêt et motivé par cette saison de cinq épreuves (deux courses d’une heure par épreuve) qui l’emmènera sur les circuits de Magny-Cours/France, Zandvoort/Pays-Bas, Misano/Italie, Brands Hatch/Royaume-Uni et Valence/Espagne.
Le pilote de Marcoussis a pu participer à six journées d’essais avec Saintéloc Racing durant l’hiver ce qui lui a permis de faire connaissance et de s’acclimater à sa nouvelle équipe et surtout à sa nouvelle machine Audi qu’il pilotera en course dès ce samedi à Magny-Cours. C’est la première saison en compétition GT pour Léo Roussel ancien champion ELMS 2017 mais les récentes séances d’essais ont révélé que le jeune pilote de 25 ans n’a rien perdu de sa pointe de vitesse.
« Je suis absolument ravis de retourner au plus haut niveau du sport automobile GT et de pouvoir intégrer une structure comme Saintéloc Racing, » annonce Léo Roussel. « Je pense que le championnat Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup est un des plus compétitifs en GT3 et j’ai hâte de pouvoir me battre contre les meilleurs pilotes de la discipline dès samedi dans la première course. Mon co-pilote Christopher Haase, pilote d’usine Audi et moi avons pu effectuer une bonne série de tests hivernaux avec l’Audi R8 LMS GT3 pour préparer 2021 et je pense qu’il faudra compter avec nous cette saison. »
Le plus jeune pilote tricolore engagé aux 24 Heures du Mans en 2014 compte quatre participations à l’épreuve mancelle en catégorie LMP1 (2018) et LMP2 (2014-2015-2016). Il a préparé cette saison 2021 avec l’objectif de remporter des courses et se battre pour le titre.
Léo Roussel sera soutenu par son partenaire PRIMALYS, un promoteur immobilier régional privé reconnu pour son dynamisme et son professionnalisme. PRIMALYS se positionne aujourd’hui comme un acteur de référence de l’immobilier résidentiel et d’entreprise.https://www.youtube.com/embed/Iu-DFLJSvFI
L’ouverture du championnat 2021
La saison 2021 du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup démarre le week-end prochain sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Un peloton exceptionnel de 27 voitures représentant huit marques (Audi, Porsche, Bentley, Ferrari, Lamborghini, Mercedes-AMG, Aston Martin et McLaren).
Pour donner du piment d’entrée, la course d’ouverture de samedi se déroulera de nuit ! La deuxième course du dimanche aura lieu en milieu d’après-midi. Les fans peuvent donc s’attendre à deux compétitions très différentes sur l’ex circuit de F1 de 4,4 km.
Le championnat Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint débutera vendredi 7 mai par une séance d’essais libres (14h35) et des pré-qualifications (21h55) de 80 minutes chacune.
La qualification 1 aura lieu samedi 8 mai à 17h05 et servira de grille pour la course d’ouverture de 60 minutes, qui débutera à 22h25. Le même format sera répété dimanche 9 mai, avec la qualification 2 à 10h00 et la deuxième course à 14h40.
Pour plus d’informations sur cette épreuve, visitez le site du championnat : https://www.sro-motorsports.com/gt-world-challenge-europe
Pour suivre les courses en direct sur ordinateur, tablette, smartphone ou Smart TV, SRO Motorsports Group à lancer la chaîne YouTube : « GTWorld Français », exclusivement dédiée aux spectacteurs francophones. https://www.youtube.com/user/gt1world.
Suivez Léo Roussel sur les réseaux sociaux et sur son site www.Leo-Roussel.com.