Après deux épreuves (Italie en avril et Paul Ricard en juin) dans le championnat Fanatec GT World Challenge Europe Endurance Cup 2022, l’équipe Emil Frey Racing a eu te temps de préparer ses trois Lamborghini pour participer à l’épreuve reine de la saison ; les TotalEnergies 24 Hours of Spa.
La troisième épreuve du championnat débute dans 48 heures en Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps et Léo Roussel et ses co-équipiers Giacomo Altoè et Arthur Rougier sont persuadés que les problèmes mécaniques inattendus rencontrés lors des deux premières courses sont derrière eux et que les TotalEnergies 24 Hours of Spa va être la course révélatrice de leur véritable potentiel.
« J’ai hâte de prendre le volant jeudi prochain de notre Lamborghini Huracán GT3 Evo Primalys #19 avec mes co-équipiers Giacomo Altoè et Arthur Rougier, » explique Léo Roussel. « Les essais en prévision des 24 heures de Spa réalisés en juin dernier ne sont pas très représentatifs mais ont permis de prendre en main cette Lamborghini Huracán que j’ai découvert qu’en mars dernier. J’espère vraiment que tous nos soucis sont derrière nous maintenant et que nous allons enfin avoir un super weekend révélateur de notre potentiel à Spa. Sur le papier notre équipe Emil Frey Racing Lamborghini qui engage trois voitures à Spa fait partie des favoris. C’est la première fois que je suis engagé aux TotalEnergies 24 Hours of Spa et je suis très content d’y participer enfin, tout en espérant pouvoir finalement briller dans ce championnat Fanatec GT World Challenge Europe Endurance Cup 2022. »
Le samedi 30 juillet après-midi, un peloton de 66 GT3 représentant neuf constructeurs différents s’élancera vers la cuvette de l’Eau Rouge pour escalader une première fois le Raidillon. Ce sera le départ de l’un des doubles tour d’horloge les plus convoités de la planète du sport automobile : la 74e édition des TotalEnergies 24 Hours of Spa.
Sur le papier, chacun des 66 équipages figurant sur la liste des engagés peut revendiquer la victoire au classement général puisque toutes les voitures sont des GT3. De manière plus réaliste, même si le niveau de la Silver Cup ne cesse d’augmenter et qu’il ne serait pas étonnant de voir les meilleurs équipages de la catégorie dans le top 10, les vainqueurs devraient figurer parmi ces 23 trios engagés en Pro. Le niveau global, tant des équipes que des pilotes, est impressionnant. Quel que soit leur nom, les vainqueurs seront donc venus à bout d’une concurrence redoutable pour inscrire cette 74e édition des TotalEnergies 24 Hours of Spa à leur palmarès.
Pour savoir qui l’emportera, vous pourrez suivre la course gratuitement et en intégralité sur internet. La chaine YouTube GTWorld propose des commentaires en anglais, en français, en allemand et en italien, certaines retransmissions étant en outre disponibles sur les réseaux sociaux de l’événement ou du championnat.
Léo Roussel sera en piste à partir de jeudi à 10h50. La séance qualificative est prévue jeudi soir à 20h40 et la Super Pole le vendredi à 19h00. Le départ des TotalEnergies 24 Hours of Spa sera donné samedi à 16h45.
Programme des 24 Heures de Spa TotalEnergies :
Jeudi 28 juillet
10h50 – 12h20 : Essais libres
16h15 – 17h15 : Pré-qualifications
20h40 – 22h01 : Qualifications
22h20 – 23h50 : Essais de nuit
Vendredi 29 juillet
17h15 – 18h15 : Course Fanatec Esports GT Pro Series
18h20 – 18h50 : Wam-Up
19h00 – 19h30 : Super Pôle
Samedi 30 juillet
16h45 : Course TotalEnergies 24 Heures de Spa (24 heures).
Dimanche 31 juillet
16h45 : Fin de la course.
Pour suivre les qualifications et la course en direct : https://www.gt-world-challenge-europe.com/watch-live
Pour en savoir plus : https://www.sro-motorsports.com/gt-world-challenge-europe
Source et photos © Léo Roussel – Emil Frey Racing.