Léo Roussel annonce son programme de course 2022. Cette année il pilotera une Lamborghini Huracán GT3 EVO de l’équipe Suisse Emil Frey Racing avec un objectif en tête ; remporter le championnat Fanatec GT World Challenge Europe Endurance Cup.
Léo Roussel rejoint la Lamborghini Squadra Corse cette saison et fera équipe sur la Lamborghini Huracán GT3 EVO Primalys #19 avec deux autres pilotes dont le pilote usine Lamborghini, l’Italien Giacomo Altoè et le français Arthur Rougier.
La nouvelle équipe de Léo Roussel connaît très bien l’environnement du GT World Challenge Europe. En 2021 Emil Frey Racing Lamborghini a réalisé la saison parfaite en catégorie Silver Cup, remportant les championnats des pilotes et des équipes au général, dans les championnats Sprint Cup et Endurance Cup.
« J’attends avec impatience ma première saison avec Emil Frey Racing, » commente Léo Roussel. « Mon objectif est de finir la saison au top et j’aimerais faire un bon résultat lors de ma première participation au première fois au TotalEnergies 24 Heures de Spa ! »
Cinq épreuves pour un titre
Composé de cinq épreuves (Imola/Italie, Paul Ricard/France, Hockenheim/Allemagne, Spa/Belgique et Barcelone/Espagne) le championnat 2022 Fanatec GT World Challenge Europe Endurance Cup est le plus relevé du GT3 dans le monde et le terrain de jeu des plus grands pilotes de la catégorie GT.
L’épreuve phare du championnat 2022 sera la course des TotalEnergies 24 Heures de Spa qui se déroulera fin juillet sur le légendaire circuit F1 de Spa Francorchamps.
Sacré champion d’Europe Le Mans Series en catégorie LMP2 en 2017, Léo Roussel retourne dans la catégorie GT3 où il a fait ses débuts sur une Audi en 2021. Les ambitions du pilote de Marcoussis qui a terminé deux fois sur le podium du Fanatec GT World Challenge Europe Sprint Cup l’an dernier sont clairement affichées ; remporter le plus de courses possibles avec ses coéquipiers Giacomo Altoè et Arthur Rougier.
L’équipe helvétique Emil Frey Racing est l’une des plus grosses équipes du championnat World Challenge. L’écurie innovera en 2022 en s’engageant dans le très compétitif ADAC GT Masters pour la première fois de son histoire de l’équipe, alignant un trio de Lamborghini Huracán GT3 EVO, toujours avec le soutien du constructeur Italien Lamborghini de Sant’Agata Bolognese. En plus d’une première campagne dans le championnat basé en Allemagne, l’équipe restera également dans le Fanatec GT World Challenge Europe cette année, concentrant ses efforts sur l’Endurance Cup et les TotalEnergies 24 Heures de Spa.
Léo Roussel a déjà effectué ses premiers essais très concluants la semaine dernière au volant de sa Lamborghini Huracán GT3 EVO Primalys #19 de l’équipe Emil Frey Racing sur le circuit de Valence en Espagne.
Le premier grand rendez-vous est fixé sur le Circuit Paul-Ricard les 7 et 8 mars prochains pour les essais de présaison où Léo Roussel retrouvera l’ensemble des pilotes engagés pour la saison.
Le calendrier 2022 :
Paul Ricard, France (essais de présaison) – 7-8 mars
Imola, Italie – 1-3 avril
1000 Kms du Paul Ricard, France – 3-5 juin
TotalEnergies 24 Heures de Spa, Belgique (essais) – 21-22 juin
TotalEnergies 24 Heures de Spa, Belgique – 28-31 juillet
Hockenheim, Allemagne – 2-4 septembre
Barcelone, Espagne – 30 septembre – 2 octobre.
Source et photos © Léo Roussel – Emil Frey Racing.