Emil Frey Racing s’est demandé ce qui aurait pu se passer après qu’une série de crevaisons ait coûté à l’équipe un podium quasi certain lors de la deuxième manche Endurance Cup de la saison Fanatec GT World Challenge Europe, les 1000 km du Castellet au Circuit Paul Ricard. Avec trois voitures dans le top 10 avant la fin du 1er relais de la course de six heures, l’équipe a montré qu’elle était en mesure d’obtenir un bon résultat. Malheureusement des problèmes de pneumatiques ont perturbés le résultat de l’équipe entière.
De son côté Léo Roussel et ses co-équipiers Giacomo Altoè et Arthur Rougier avaient placé beaucoup d’espoirs dans cette deuxième manche du championnat Endurance Cup de la saison Fanatec GT World Challenge Europe 2022. Après des essais libres vendredi et une séance de qualification en demi-teinte samedi matin, Léo Roussel espérait beaucoup de cette longue course de six heures.
Au départ de la course, la Lamborghini Primalys #19 avec Altoè au volant prenait un super départ et réussissait un beau début de course. Malheureusement alors qu’il faisait une superbe remontée pour se rapprocher des leaders de la course, Giacomo Altoè fut victime d’une crevaison dans la courbe de Signes, la plus rapide du circuit Paul Ricard.
Le pilote Italien réussissait à éviter l’accident et à ramener la voiture aux stands. Arthur Rougier prenait alors le relais et réussissait à remonter dans le top 10 lorsqu’il passa le relais à Léo Roussel. A ce moment précis Léo espérait beaucoup de son premier relais. Dès le départ de son premier relais Léo enchainait les tours rapides et ses chronos laissaient espérer une belle remontée.
Malheureusement après seulement quelques tours il était victime d’un problème technique qui le contraignait à ramener la voiture aux stands pour malheureusement devoir abandonner.
Après deux abandons successifs en Italie et en France dus à des problèmes techniques sur sa voiture, Léo Roussel n’a pour le moment pas pu réussir à montrer sa véritable valeur en piste et obtenir le résultat auquel il aspire mais le pilote de Marcoussis est toujours extrêmement motivé en vue des prochaines échéances.
Le focus est mis maintenant sur la prochaine épreuve des TotalEnergies 24 Heures de Spa les 30 et 31 juillet qui marquera la troisième épreuve sur les cinq prévues cette saison. Léo et ses co-équipiers seront présents aux essais officiels en préparation pour les TotalEnergies 24 Heures de Spa les 21 et 22 juin où ils attendent avec impatience de hisser leur Lamborghini Primalys #19 en haut de la feuille de temps !
Source Léo Roussel et photos © Emil Frey Racing et SRO Motorsports.