Le weekend dernier marquait la mi-saison du championnat 2021 SRO Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup qui compte cinq weekends de course dans toute l’Europe.
Après deux épreuves assez mitigées à Magny-Cours et Zandvoort, Léo Roussel et Christopher Haase, les deux pilotes de l’Audi R8 GT3 LMS GT3 Primalys #25 de l’écurie Saintéloc Racing, venaient en Italie sur le circuit de Misano avec de grandes ambitions. En effet, leur châssis utilisé lors des premières manches du championnat ayant été endommagé à Spa par un des pilotes de Saintéloc Racing lors des essais pour les 24 Heures, une nouvelle voiture leur était promise pour ce weekend de course en Italie.
Dès les premiers tours de roues, l’Audi Primalys confirmait son potentiel. Christopher Haase et Léo Roussel réalisaient le 4e temps des essais libres du vendredi matin et le meilleur temps des essais pré-qualificatifs de l’après-midi devant les 29 autres concurrents engagés pour le weekend de Misano.
Samedi matin, c’était le tour de Léo Roussel de s’élancer pour la séance qualificative en vue de la course 1 prévue en début d’après-midi. Le pilote de Marcoussis réalisait sa meilleure performance à ce jour dans une séance de qualification en GT. Il signait le deuxième chrono à seulement 18 millièmes de Charles Weerts qui réalisait la pole position, lui aussi au volant d’une Audi R8.
Après ce grand moment, Léo Roussel était prêt pour prendre son premier départ GT en première ligne. Le départ de la course 1 de Misano était assez « chaud » mais Léo réalisait un magnifique relais et rentrait aux stands après 30 minutes en 3e position pour le changement de pilote et mettre de nouveaux Pirelli. A la mi-course, Christopher Haase prenait le volant de l’Audi Primalys #25 et terminait la course sans problème sur le podium, à la troisième place, marquant ainsi les premiers gros points pour Saintéloc Racing en sprint cette saison.
Dimanche matin, c’était au tour de Christopher Haase de qualifier l’Audi Primalys #25 pour la course 2. Le pilote Allemand, en pris à quelques problèmes, signait seulement le 16e chrono de la séance.
Pour la course 2, le plan prévoyait que Christopher Haase prenne le départ et passe le volant à Léo Roussel après 30 minutes. Malheureusement, l’Audi Primalys du Saintéloc Racing n’arriva jamais à ce point de la course. Transmission cassée au 16e tour, Christopher Haase devait abandonner. Léo Roussel n’avait pas la chance de rouler pendant la course 2 ce qui ne lui permettait pas de confirmer sa belle performance de la veille.
Après les six premières courses de la saison à Magny-Cours, Zandvoort et Misano, l’équipe Saintéloc Racing gagne quatre places et est maintenant classée sixième au championnat équipe 2021.
Léo Roussel sera de nouveau en piste à la fin de l’été lors de la prochaine épreuve du championnat 2021 SRO Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup qui se déroulera les 28 et 29 août sur le circuit de Brands Hatch au Royaume Uni.
Pour visiter le site de la série SRO : https://www.sro-motorsports.com/gt-world-challenge-europe
Visitez le site de Léo Roussel WWW.LEO-ROUSSEL.COM
Photos © Daniel Delien – www.pro-photos-sport.com – fournies par Saintéloc Racing et SRO Motorsports.