Le championnat Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS fait son retour le week-end prochain (du 1er au 3 avril) pour la première épreuve Endurance Cup de la saison. Une course de trois heures en Italie sur le légendaire circuit d’Imola lèvera le rideau sur la saison 2022.
Cette première des cinq courses 2022 sera la première pour Léo Roussel dans le championnat Endurance Cup. Les courses de l’Endurance Cup comportent des épreuves d’une durée de trois heures, 1000 km ou 24 heures. La saison dernière Léo Roussel roulait dans le championnat Sprint Cup qui comptait deux courses d’une heure par weekend.
En 2022, Léo Roussel a changé d’équipe et a intégré l’une des meilleures équipes du championnat ; l’équipe Suisse Emil Frey Racing qui engage trois Lamborghini Huracán GT3 Evo pour la saison complète.
Léo Roussel fait équipe sur la Lamborghini Primalys #19 avec deux autres pilotes ; l’Italien Giacomo Altoè et le français Arthur Rougier. Cet équipage sera un des prétendants au titre européen 2022.
Les premiers essais sur la Lamborghini se sont très bien passés pour Léo Roussel et ses co-équipiers. Le pilote de Marcoussis est prêt à démarrer cette saison sur le circuit d’Imola.
« J’ai hâte de débuter cette nouvelle saison, » annonce Léo Roussel. « Avec ma nouvelle équipe Emil Frey Racing, nous avons roulé sur plusieurs circuits cet hiver et j’ai eu la chance de découvrir ma nouvelle Lamborghini Huracán GT3 Evo et travailler avec mes co-équipiers Giacomo Altoé et Arthur Rougier qui partageront notre Lamborghini Primalys #19 durant les cinq épreuves du championnat 2022. Après une première saison dans le championnat Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS, j’ai la chance de connaître un peu mieux les courses de GT3 même si cette année je suis engagé dans le championnat Endurance Cup qui ressemble un peu plus à ce que j’ai pu rencontrer en ELMS et au Mans. Je pense que notre équipe qui a remporté le titre en catégorie Silver Cup l’an dernier va être une des meilleures équipes cette saison. Je connais bien le circuit d’Imola pour y avoir roulé en Formule Renault et en ELMS et j’attends avec impatience la séance de qualification et la première course dimanche après-midi. L’usine Lamborghini n’est pas basée très loin du circuit et un bon résultat dimanche serait idéal pour un bon début.»
Un plateau de 52 voitures représentant neuf marques s’attaquera au circuit de 4,9 km dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, qui combine un tracé rapide et fluide. Officiellement connu sous le nom d’Autodromo Enzo et Dino Ferrari, le circuit d’Imola fait partie des lieux mythiques du sport automobile international. Il a accueilli pour la première fois le Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS en 2020.
Léo Roussel sera en piste dès samedi matin à 9H00. La séance de qualification est prévue dimanche matin à 9H00 et le départ de la course dimanche à 15H00.
Programme de l’Endurance Cup à Imola.
Samedi 2 avril
09h00 – 10h30 : Essais Libres
13h40 – 15h10 : Pré-Qualifications
18h20 – 19h20 : Course Fanatec Esports GT Pro Series
Dimanche 3 avril
09h00 – 10h00 : Qualifications
15h00 – 18h00 : Course.
Pour suivre les essais et la course en direct : https://www.gt-world-challenge-europe.com/livestream-en-francais
Pour visiter le site de la série SRO : https://www.sro-motorsports.com/gt-world-challenge-europe
Visitez le site de Léo Roussel www.leo-roussel.com
Source et photos Emil Frey Racing et SRO Motorsports.