Après les deux premières épreuves du championnat avec son équipe Emil Frey Racing, Léo Roussel va participer aujourd’hui et demain aux essais officiels de préparation pour la troisième manche du championnat Fanatec GT World Challenge Europe les TotalEnergies 24 Heures de Spa sur le circuit Belge de Spa-Francorchamps qui se dérouleront les 28, 29, 30 et 31 juillet prochains.
Léo Roussel sera au volant de la Lamborghini Huracán GT3 EVOs Primalys #19 avec ses co-équipiers, le français Arthur Rougier et l’talien, pilote officiel Lamborghini, Giacomo Altoé.
La plus grande course GT3 au monde…
Les 24 Heures de Spa est une course automobile d’endurance organisée pour la première fois en 1924. Historiquement, cette épreuve est la deuxième course de 24 heures à avoir été créée, un an après celle des 24 Heures du Mans. Aujourd’hui les TotalEnergies 24 Heures de Spa est le plus grand rendez-vous de la planète des voitures de GT3.
Emil Frey Racing a montré de belles choses lors de la course des 1000km du Paul Ricard au début du mois et la course de Spa doit vraiment servir de révélateur pour cette équipe qui veut porter ses Lamborghini sur les plus hautes marches du podium à Spa !
« Je suis très content de retrouver notre Lamborghini Primalys #19 sur le circuit de Spa ce matin, » raconte Léo Roussel. « J’adore ce circuit, c’est un de mes préférés. Nous allons travailler sur la fiabilité, la régularité et la concentration qui sont des points primordiaux pour nous permettre de finir devant lors d’une course de 24 heures. Nous sommes plutôt bien. Nous restons malgré tout sur une bonne performance au niveau de notre vitesse en course. Par contre, il nous reste quelque chose à trouver en qualification pour partir devant mais je suis certain qu’on va y arriver très vite ! »
C’est la première fois que Léo Roussel roulera sur le circuit belge de 7,004 km au volant d’une GT3. Le pilote de Marcoussis connait bien Spa car il a beaucoup roule sur ce magnifique circuit. En monoplace, en prototype et même en moto ! En 2017 Léo finissait deuxième de la course de ELMS avec sa LMP2 tout en réussissant le meilleur temps en course cette année-là.
Emil Frey Racing et Léo Roussel seront en piste dès ce matin à partir de 9h00 et pendant deux jours.
Suivez les chronos en direct en cliquant sur la bannière.
Source et photos Léo Roussel