Ce week-end marque la troisième et quatrième manche du championnat SRO Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup qui se dérouleront aux Pays-Bas sur le circuit de Zandvoort.
Engagé toute la saison avec Saintéloc Racing, Léo Roussel sera au volant de l’Audi R8 LMS GT3 – PRIMALYS #25 de l’équipe Saintéloc avec son coéquipier le pilote d’usine Audi, l’Allemand Christopher Haase.
Le circuit de Zandvoort fait partie des lieux mythiques du sport automobile international où se sont déroulées les grandes heures de la F1 des années 70 et 80. Le circuit a été entièrement refait et sécurisé pour accueillir les championnats modernes d’aujourd’hui.
« Je suis super impatient de débuter ce nouveau week-end de course, » annonce Léo Roussel. « Mon co-pilote « Chris » Christopher Haase est très en forme actuellement au volant de notre Audi PRIMALYS tout comme l’équipe Saintéloc Racing qui va être, je pense, une des équipes à battre ce week-end sur le circuit de Zandvoort. J’ai hâte de découvrir ce circuit où se produiront bientôt les F1, et je suis très enthousiaste car l’an dernier l’Audi R8 a vraiment dominé les débats en Hollande, » ajoute Léo.
En 2020 durant l’épreuve de Zandvoort, Saintéloc Racing et son pilote Christopher Haase avaient fait bonne impression sur le tracé néerlandais. En course 1 l’Audi R8 de Christopher Haase avait terminé 3eme et dans la course 2 le pilote Allemand avait terminé 2eme.
Magny-Cours s’est soldé par un abandon inattendu pour cause mécanique en course 1 pour Léo Roussel et une 11eme place dans la course 2. L’équipe Stéphanoise Saintéloc Racing est vraiment un acteur majeur du championnat 2021 Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS et est prête pour Zandvoort.
« Je me sens super bien au sein de mon équipe, commente Léo Roussel. « Ils m’ont super bien intégré depuis les premiers tests et toute l’équipe m’a aidé à m’adapter à la conduite de l’Audi R8 à Magny-Cours. J’ai encore quelques détails à ajuster dans mon style de pilotage en course mais j’ai 100% confiance en l’équipe et en Chris pour nous hisser sur le podium peut-être dès Zandvoort. Le championnat est vraiment hyper compétitif car on se bat avec les meilleurs pilotes de GT au monde. C’est très valorisant et excitant. »
Léo Roussel sera en piste dès vendredi matin. La course 1 est prévue samedi à 13H30 et la course 2 dimanche à 14H30.
Le programme du week-end à Zandvoort.
Vendredi 18 juin :
10H00 – 10H40 : Essais libres pour pilotes Bronze et Silver.
10H40 – 11H20 : Essais libres.
14H10 – 15H30 : Pré qualifications.
Samedi 19 juin :
09H00 – 09H20 : Qualifications pour la course 1.
13H30 : Course 1 (60 minutes).
Dimanche 20 juin :
9H00 – 9H20 : Qualification pour la course 2.
14H30 : Course 2 (60 minutes).
Pour suivre les courses en direct, suivez le lien : https://www.youtube.com/user/gt1world
Pour visiter le site de la série SRO : https://www.sro-motorsports.com/gt-world-challenge-europe
Visitez le site de Léo Roussel WWW.LEO-ROUSSEL.COM
Photos fournies par Outside the Box et SRO.