Il faisait partie des plus grands et incarna avec brio la génération de la « nouvelle cuisine ». Michel Guérard laisse derrière lui un héritage culinaire considérable, véritable incarnation de son érudition, de son dévouement pour la cuisine et de sa générosité. Les trois étoiles au Guide MICHELIN des Prés d’Eugénie brillent dans le ciel de la gastronomie française depuis 47 ans. Durant toutes ces années il a, avec ses équipes, émerveillé les gastronomes et inspiré les chefs du monde entier avec une approche avant-gardiste centrée sur la qualité et la valorisation d’ingrédients simples et naturels avec le génie qu’on lui connaît.
Les équipes du Guide MICHELIN et Gwendal Poullennec Directeur international des Guides MICHELIN adressent leurs sincères condoléances à sa famille, aux équipes et collaborateurs des Prés d’Eugénie.
« C’est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition de Michel Guérard, le poète de la gastronomie française. Son approche novatrice de la cuisine et son talent à transmettre son savoir-faire ont profondément émus plusieurs générations d’inspecteurs du Guide Michelin. Pour ma part, je salue la mémoire de l’homme de paix, celui qui cherchait à fédérer les voix de notre scène culinaire nationale, et qui a construit avec sa chère épouse et ses filles, une destination gastronomique de renommée mondiale : les Près d’Eugenie sont couronnés de 3 étoiles Michelin depuis 1977. J’ai la certitude que les nombreux chefs formés par Michel Guérard continueront à « chanter sa cuisine » comme l’oiseau espiègle et inspiré qu’il était. » – Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides MICHELIN.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/deces-du-chef-michel-guerard-le-monde-de-la-gastronomie-perd-une-legende/
Source CP Guide MICHELIN et visuels © Emmanuel Lupé