Ancrée depuis près d’un an au cœur de Montmartre, Bicoques est l’aventure dans laquelle se sont lancée 3 amis férus de cuisine et de voyages au long cours. Reflet de leurs passions et de leurs souvenirs iodés, Bicoques propose une cuisine de coquillages dont les plats vagabondent de port en port, au gré des petits producteurs locaux, pour proposer des recettes qui font la part belle aux produits de la mer cuisinés à la vapeur ou à la plancha.
Du bassin d’Arcachon à la mer de Chine, Bicoques n’hésite pas à prendre les chemins de traverse. La carte nous emporte jusqu’au Japon, en Thaïlande et peut suivre les flots de la méditerranée pour atteindre Marseille ou Tunis.
Coté cave, ce sont les fleuves et rives de France qui irriguent la carte des vins sélectionnés pour se coordonner parfaitement aux saveurs : comme le Pouilly fumé du domaine de Favray, le St Veran du Domaine de la pierre des Dames ou les propositions en Allocation de Pierre Denogent comme le Bourgogne Aligoté…
Aux côtés de Loïc et Laurent, qui dirige la salle, Jean-Claude est le troisième ami à qui, en tant qu’architecte, le soin a été laissé de créer une ambiance conviviale et chaleureuse. Comme une vraie cabane de pécheur, Bicoques accueille les convives dans un décor de bois clair pour faire face à la cuisine ouverte comme une fenêtre sur l’océan.
Composée de recettes souvent revisitées, la carte dévoile des plats à partager…. Ou pas !
Entrées (Saumon Gravlax, Accras à l’haïtienne, Friture de poissons…). Plats (Couteaux chorizo, ciboulette, citron confit et caperon, Coques coriandre vietnamienne et poivre, Palourdes beurre d’algues et échalote confite, Moules gingembre et lait de coco, Tentacules à la plancha et son accompagnement… et desserts Maison.
Restaurant Bicoques 29, rue des Trois Frères 75018 Paris.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/decouvrez-bicoques-le-nouveau-restaurant-au-pied-du-sacre-coeur/
Source et visuels © Bicoques.