Nous avons récemment participé à un déjeuner presse pour découvrir la Costa Brava, les Pyrénées de Gérone et les nouvelles offres touristiques de la Costa Brava et de la région de Gérone.
Nous vous proposons une série d’articles pour mettre en avant cette incroyable destination catalane située à quelques kilomètres seulement au sud de la France.
Cette région de Catalogne est aussi l’une des plus « gastronomique » d’Espagne et nous ne manquerons pas de vous faire partager ce qu’elle recèle en termes de bonnes adresses !
La Costa Brava, c’est une flopée de sensations qui vous surprendront de Blanes à Portbou. Avec le Parc naturel du Cap de Creus, le Parc naturel des Aiguamolls (marais) de l’Empordà et le Parc naturel du Montgrí, des Îles Medes et du Baix Ter –trois espaces variés, trois contrées d’une grande valeur biologique–, la nature y joue un rôle prépondérant.
La côte ne manquera pas non plus de vous conquérir à travers la beauté de ses plages –d’une grande qualité touristique– et de ses criques, dont certaines sont de véritables paradis discrètement situés entre les falaises. Sans oublier le caractère méditerranéen de villes comme Cadaqués ou Calella de Palafrugell.
À noter également quelques endroits très singuliers, comme la baie de Roses, le lac de Banyoles, ou encore les jardins botaniques de Santa Clotilde, Pinya de Rosa, Marimurtra et Cap Roig.
La Costa Brava vous réserve également un vaste éventail de propositions culturelles : le grand héritage de Salvador Dalí, dans l’Empordà ; le monastère de Sant Pere de Rodes et le château de Peratallada ; les villes médiévales de Tossa de Mar, Púbol et Pals ; les ruines d’Empúries, témoins exceptionnels des civilisations gréco-romaines ; la céramique traditionnelle de La Bisbal, et le quartier juif de la vieille ville de Gérone, véritable trésor historique de premier ordre.
Source et photos © Patronat de Turisme Costa Brava Girona.