Le Groupe Maisons & Vignobles Strasser-Radziwill, propriétaire des établissements La Mère Germaine, renforce son pôle Hospitalité de Châteauneuf-du-Pape avec la montée en puissance du restaurant étoilé Michelin, l’arrivée du chef Adrien Soro, le classement de l’hôtel 4* Tourisme et l’ouverture des maisons du Prieuré et du Petit Prieuré.
Au mois de mars 2024, le Michelin a attribué une étoile au restaurant La Mère Germaine, une belle reconnaissance pour cette Maison centenaire et sa cuisine créative. Aujourd’hui, après deux années passées aux fourneaux de La Mère Germaine, le Chef belge Christophe Hardiquest passe le témoin au jeune et talentueux Adrien Soro. Il restera cher au cœur de La Mère Germaine car, comme un vent de renouveau, son travail a réellement su inscrire la cuisine du restaurant historique de Châteauneuf-du-Pape dans le 21ème siècle. Depuis le début du mois de juin, le Chef Adrien Soro poursuit l’aventure avec enthousiasme et met sa créativité et son expérience au service de La Mère Germaine, seul restaurant étoilé de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Le jeune chef formé par les plus grands – Joël Robuchon, Alain Ducasse – a notamment accompagné Hélène Darroze dans le lancement des restaurants du Royal Mansour à Marrakech.
À la tête de son propre établissement, La Meynardie en Dordogne, Adrien Soro a obtenu une première étoile Michelin puis une étoile verte en moins de deux ans. Séduit par le potentiel de La Mère Germaine, par la qualité des productions agricoles du Vaucluse et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Adrien Soro a imaginé une nouvelle carte empreinte des saveurs du Sud.
La Mère Germaine étoilée décline ses menus (déjeuner en semaine, menu Découverte, menu Dégustation) en 3, 4 ou 5 séquences.
La cuisine gastronomique de La Mère Germaine est sublimée par des accords mets et vins d’exception, par une carte des vins riche de plus de 800 références des meilleurs crus de Châteauneuf-du-Pape et d’ailleurs. Les repas sont servis dans la grande salle centenaire du restaurant, dans la verrière ou encore sur la belle terrasse ombragée ouverte sur la Vallée du Rhône.
Au Comptoir de la Mère Germaine, entre traditions et saveurs du monde
À quelques pas du restaurant étoilé, le Comptoir de la Mère Germaine propose sa table bistronomique. Autour d’une cuisine ouverte et d’une rôtissoire XXL, le chef Émilio Arriaga-Dora cultive la convivialité des plats à partager et une carte qui décline à la fois les traditions culinaires françaises et les cuisines de monde. La terrasse du Comptoir de la Mère Germaine offre une belle vue sur le vignoble et sur le Mont Ventoux.
Entre le restaurant étoilé et le Comptoir, l’Hôtel de La Mère Germaine investit une belle demeure en pierres au cœur du village. Cet établissement au confort haut-de-gamme et aux prestations de luxe bénéficie d’un classement hôtelier 4*depuis février 2024. L’hôtel bénéficie depuis peu d’une nouvelle terrasse qui accueille les petits déjeuners et les collations. Il compte une douzaine de chambres et suites, un espace détente avec spa, hammam et massage, et une salle de séminaire pour les événements d’entreprises. L’hôtel de La Mère Germaine propose pour l’été 2024 de nouveaux hébergements d’exception avec l’ouverture des maisons du Petit Prieuré et du Prieuré. Cette dernière, demeure médiévale entièrement restaurée et aménagée avec goût, est située sous le château dont les vestiges dominent Châteauneuf-du-Pape. Elle est l’une des plus belles demeures historiques du village.
Une offre de séjour entre gastronomie et œnotourisme
Propriété de Maisons & Vignobles Strasser-Radziwill depuis 2019, le Domaine du Prieuré des Papes s’étend sur une vingtaine d’hectares de vignobles et produit des vins certifiés Bio dans les appellations Châteauneuf-du-Pape et Côtes-du-Rhône. Depuis le rachat et la rénovation du restaurant étoilé La Mère Germaine en 2020, la création d’un hôtel 4* au cœur du village de Châteauneuf-du-Pape et l’ouverture du ‘Comptoir de la Mère Germaine’ en 2022, Isabelle et Arnaud Strasser ont fait de Châteauneuf-du-Pape la destination emblématique d’un certain art de vivre en Provence. Le domaine Le Prieuré des Papes accueille les visiteurs dans son caveau de dégustation.
Enfin, face à la mairie de Châteauneuf-du-Pape et près de l’hôtel La Mère Germaine, la boutique Au Bonheur de Germaine propose l’ensemble des vins des domaines à la dégustation (sur réservation) et à la vente.
En cinq ans, Isabelle et Arnaud Strasser ont structuré une offre de séjours épicuriens qui associent gastronomie, hôtellerie de luxe, œnotourisme et plaisir des sens, au cœur du terroir de Châteauneuf-du-Pape, fleuron des appellations viticoles françaises.
Lien pour réserver cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/decouvrez-la-mere-germaine-a-chateauneuf-du-pape/
Source CP et visuels © La Mère Germaine – Charlotte Martinet.