Ouvert depuis le début janvier, Little Miss Geisha est une maison confidentielle, une bulle de quiétude absolue hors du temps.
Partez à la découverte d’un havre de paix bercé par une vue divine sur les Jardins du Luxembourg. Plus qu’un restaurant, c’est une authentique maison de thé japonaise et un bar à cocktails offrant tous une expérience inédite et mémorable…
Un cocktail d’arts et d’artisanats : Dans un décor cousu main et obsessionnellement développé par le collectif Mixomania, la maison compte une soixantaine de places et promet une immersion visuelle dans l’ambiance et la convivialité des plus belles machiyas de Kyoto. Une véritable quête des sens, se nourrissant des valeurs du wabi-sabi où l’esprit du brutalisme des années 60 s’exprime avec élégance.
Une table théâtrale enchantée par une cuisine familiale : Le maître sushi Masayoshi Hanada et l’équipe de mixologues ont tous associé leurs talents afin d’affuter une carte créative aux inspirations marines et végétales, une symbiose unique des genres naviguant à travers des plats familiaux évoquant le cœur gourmand du Japon. Un travail collaboratif ou chaque plat est une expression raffinée en contraste avec la beauté brute des plus belles céramiques de Bizen.
Une connexion profonde à la nature : Afin que la saisonnalité s’exprime aussi sur la sélection de poissons, Little Miss Geisha propose une pêche de ligne française de petits bateaux, en rituel Ikejime, ainsi que de nombreux affinages et maturations uniques en collaboration avec la famille Viot.
Une avalanche mixomaniaque : Toujours emmenée par le collectif Mixomania, les maîtres de thé, baristas et mixologues composent un tsunami créatif. En journée, les connaisseurs apprécieront les crus rares de café « Geisha », considérés parmi les meilleurs cafés du monde, ainsi que les thés grands crus sourcés auprès des jardins les plus confidentiels de Kyoto, sublimés en kombuchas maisons, torréfactions et fumages délicats. Le soir, le lieu se transforme pour offrir une ambiance funk-jazzy avec des cocktails innovants, transportant les visiteurs dans l’univers envoûtant des mythiques bars kissaten.
Une pause enchantée : Pour compléter cette expérience, Little Miss Geisha s’est associé au célèbre salon de thé-pâtisserie Tomo afin de ponctuer les services par des moments de détente avec l’offre « Tea-Time » quotidienne, ainsi que le « Brunch » du dimanche. Les pâtisseries se voient pimentées de nuances tourbées, torréfiées, végétales… Toujours en clin d’œil à l’univers du bar et de la cuisine.
Little Miss Geisha est un lieu absolument unique, une fenêtre ouverte sur un Japon méconnu et envoûtant. Situé face au Jardin du Luxembourg, Little Miss Geisha est une maison japonaise authentique, restaurant, salon de thé, bar à cocktails offrant une expérience gastronomique unique à Paris. Avec son décor chic et une cuisine raffinée, Little Miss Geisha transporte ses hôtes au cœur même du Japon gourmand.
Little Miss Geisha 13 Rue de Médicis 75006 Paris. Cliquez ici pour en savoir plus et réserver ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/decouvrez-little-miss-geisha-le-nouvel-ecrin-de-la-gastronomie-japonaise/
Source CP et visuels © Little Miss Geisha / Geraldine Martens.