Lieu alternatif à l’esthétique ultrasophistiquée, le Delano Bar accueille chaque jour dès 17h00 hôtes et visiteurs de passage, pour leur proposer une expérience audacieuse de cocktails, boissons, et tapas.
Imaginé par Lázaro Rosa Violán comme un lieu à part, presque caché, le Delano Bar se caractérise par des tonalités qui ne sont pas sans évoquer le cuir, le tabac, la terracotta et le cuivre, dans une interprétation contemporaine et iconoclaste du bar à cocktails.
Les fauteuils se parent de tissus Rubelli et Jim Thompson au toucher soyeux et aux motifs chamarrés, tandis que les murs texturés servent de toile de fond aux œuvres contemporaines choisies par Opera Gallery. Idéalement agencées le long des murs, les banquettes permettent aux visiteurs de voir et être vus, avec de part et d’autre, le bar et la cheminée en pierre claire réhaussée d’un miroir OKO. Côté bar, les tabourets au cuir fauve attendent les amateurs de cocktails souhaitant être au plus près de l’action.
Fief du chef Barman Kevin Eteo Mba, le Delano Bar s’émancipe de l’esprit Delano d’origine pour imaginer une nouvelle identité propre à la philosophie de Maison Delano Paris.
L’art du cocktail par Levin Eteo Mba, chef barman du Delano Var
Trentenaire né à Madrid et d’origine équato-guinéenne, Kevin Eteo Mba se dirige vers l’univers du Bartending dès ses études en sommellerie, œnologie, et métiers de la restauration, qu’il débute d’abord dans sa ville natale, avant de les poursuivre en France.
Ses premières expériences professionnelles le mènent vite à Paris, où il intègre successivement de grandes maisons puis deux bars d’hôtels en vue, Madame Rêve et SO/ Paris, une première incursion au sein du groupe Ennismore.
Kevin Eteo Mba a peaufiné son art du cocktail en travaillant notamment aux côtés du chef barman Jean Munos, qui lui a permis d’acquérir une dimension internationale, un regard avisé sur les tendances, et une attention particulière aux souhaits du client.
Comme il le raconte lui-même : « Mes premières expériences à Paris ont été l’occasion de développer mes connaissances en matière de cocktails classiques et néo-classiques et de les retravailler ensuite en y apportant une touche personnelle. Une véritable opportunité qui m’a permis de mettre en œuvre mes atouts créatifs, le tout de façon autodidacte. »
En prenant la direction du Delano Bar, Kevin Eteo Mba écrit une nouvelle page de son parcours déjà riche dans une hôtellerie « lifestyle » mais toujours luxueuse et apporte à l’adresse son style unique à la fois subtil et franc, parfois ironique, parsemé de fusion de cultures, avec un respect pour les matières premières de qualité, un goût affirmé pour les beaux produits et pour les spiritueux contemporains décalés.
Un menu audacieux
Faisant la part belle aux matières premières locales, Kevin Eteo Mba signe une première carte à la fois festive et élégante, comme pour donner le ton. Il n’en oublie pas pour autant la sélection sans alcool, permettant à toutes et tous de vivre une expérience suivant son envie.
Pour sa première saison, le Delano Bar dévoile ainsi une première carte signature avec une thématique intitulée Cliché. Concept imaginé par Kevin Eteo Mba, la carte Cliché puise ses références dans l’air du temps, invitant à s’évader tout en restant au cœur du Faubourg Saint Honoré.
La proposition s’articule autour de vins et spiritueux français minutieusement sélectionnés par le directeur du Delano Bar, pour une approche audacieuse et contemporaine. Les cocktails imaginés sont autant de clins d’œil à la clientèle du quartier, aux noms bien français mais délicieusement prononçables dans toutes les langues, tels que le Nonchalant (Clos Martin VSOP, Chivas 12, Joseph Cartron Vermouth Blanc, H Theoria Cuir Lointain, Lhéraud Pineau de Charentes, Camomille), ou le Chic (Absolut Elyx, Grey Goose, Vin Rosé, Cassis, Framboise, Verjus, Eau Pétillante, Rose).
Pour accompagner les précieux liquides, rien de tel qu’une carte de mets à partager, à la fois gourmande et raffinée. Huîtres, caviar, et lobster roll feront le bonheur des palais fins, tout comme les houmous, tarama, et autres gourmandises veggies préparées minute. Que l’on y vienne pour un apéritif ou pour quelques verres tardifs, l’expérience est complète, et les DJ invités à venir rythmer les soirées sauront sans aucun doute faire du Delano Bar une destination en soi.
Ouvert tous les jours de 17h00 à 02H00 – Cocktails Carte Cliché – dès 25€ – 4 rue d’Anjou 75008 Paris.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/delano-bar-une-nouvelle-adresse-audacieuse-dans-le-8eme-arrondissement/
Source et visuels © Maison Delano.