Midnight Trains prévoit des espaces privatifs confortables, inédits pour des trains de nuit français.
La startup française Midnight Trains ambitionne de lancer dès 2024 des trains de nuit reliant Paris à d’autres grandes villes européennes, le tout avec un confort inédit pour les passagers.
Midnight Trains se présente comme la toute première startup ferroviaire française. Elle surfe sur la relance du train de nuit, de retour afin de se substituer d’une manière bien plus écologique à une partie de l’activité aérienne.
L’idée est de trancher avec le train-couchettes de papa, en en faisant de véritables « hôtels sur rails », bien plus confortables, avec des espaces privatisés garantissant aux passagers intimité, sécurité et sérénité. Cela pourrait être comparé à des sortes de petites chambres d’hôtel sur rails confortables disponibles en solo, en duo ou même pour la famille. A côté de ces espaces, Midnight Trains proposera un restaurant et un bar de qualité, avec la promesse de produits de saison.
Ces trains partiront de Paris, à destination de grandes villes européennes comme Madrid, Lisbonne, Porto, Milan, Venise, Florence, Rome, Vienne, Prague, Budapest, Berlin, Hambourg, Copenhague ou encore Édimbourg. À titre d’exemple, un trajet entre Paris et Rome à bord de ce type de train générera 23 fois moins d’émissions de CO2 qu’à bord d’un avion de ligne commerciale sur le même parcours.
Midnight Trains est un projet lancé par Adrien Aumont, cofondateur de KissKissBankBank, et Romain Payet, ancien secrétaire général de la plateforme de financement participatif. A noter que Xavier Niel fait partie des nombreux investisseurs du projet. D’ici 2024, la startup devra notamment acquérir du matériel roulant pour pouvoir se placer sur de bons rails.
Source Midnight Train.