Du 26 au 28 septembre prochains, Cassis vivra au rythme de la gastronomie et des vins de l’AOC Cassis lors de la 13ᵉ édition des Vendanges Étoilées. Parmi la trentaine de grands chefs réunis, Dimitri Droisneau, ambassadeur du territoire cassidain, portera haut les couleurs de son terroir et de sa Méditerranée d’adoption, en invitant des chefs amis à partager sa passion et son savoir-faire.

Moment fort de cette édition, un dîner à 4 mains avec le chef Jérôme Banctel (restaurant Le Gabriel, La Réserve Paris) sera orchestré le 27 septembre à La Villa Madie. Conçu comme une partition en 8 séquences, ce menu d’exception fera dialoguer les univers des deux chefs autour d’une cuisine de mémoire, d’émotion et d’avant-garde, en résonance avec l’esprit des Vendanges Étoilées.

Normand d’origine, formé auprès des plus grandes maisons françaises (La Tour d’Argent, L’Ambroisie, Lucas Carton, Le Bristol), Dimitri Droisneau s’installe en 2013 à Cassis avec son épouse Marielle pour reprendre La Villa Madie. En 2022, leur restaurant, surplombant l’anse de Corton face au Cap Canaille, est consacré par une troisième étoile au Guide MICHELIN.
Tout au long de cette manifestation, Dimitri Droisneau participera également aux démonstrations culinaires, cours de cuisine et temps de partage avec le public. Sa présence, aux côtés de grands noms comme Glenn Viel, Fabien Ferré ou Jérôme Banctel, illustre la vocation des Vendanges Étoilées : célébrer la rencontre entre terroir, excellence et convivialité.

« Nous sommes des ambassadeurs de notre village. Nous cherchons à préparer une cuisine lisible qui tire le meilleur des produits qu’on a reçus le matin même. » La philosophie de Dimitri Droisneau résonne pleinement avec l’esprit des Vendanges Étoilées, rendez-vous majeur de la gastronomie provençale.
Les Vendanges Étoilées 2025, du 26 au 28 septembre à Cassis. Voir le programme complet et réservations ICI.
Source CP et visuels © Les Vendanges Etoilées.