Divineo, une nouvelle gamme de vins qui incarne l’harmonie entre deux régions viticoles d’exception : le Languedoc et la Bourgogne. Avec des racines profondes dans le terroir de Saint-Mamert-du-Gard et un processus de vinification méticuleusement orchestré en Bourgogne, la jeune marque offre une expérience œnologique singulière pour les amateurs de vins les plus exigeants.
Créé par un groupe d’entrepreneurs passionnés de vins avec à sa tête Gauthier Girardon, Divineo marque un tournant significatif dans l’industrie vinicole en fusionnant tradition et innovation. Chaque bouteille témoigne de l’engagement authentique de la marque envers la nature et la durabilité, avec une culture des vignes selon les principes rigoureux de l’agroforesterie et de l’agriculture biologique. L’équipe est composée de Clodéric Prade, viticulteur en chef et co-fondateur de la marque, de Seiichi Saito Wang, vinificateur, de Julien Petitjean et de Nicolas Perrault, vinificateurs.
Les cuvées 2022 (rouge, blanc et rosé) offrent une sélection exquise de 8 flacons, témoignant de l’élégance, de l’équilibre et de la générosité des terroirs dont ils sont issus. Chaque cuvée est le fruit d’une collaboration étroite entre des vignerons passionnés, et chaque bouteille raconte une histoire unique de terroir et de savoir-faire.
Ce nouveau concept de vins créés à quatre mains reflète l’alliance unique de deux vignerons, l’union de talents et d’expertises pour créer des vins uniques et exceptionnels. De nouvelles cuvées seront disponibles en mai.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Points de vente : cavistes et CHR (plus de 50 restaurants en France, à Paris et certains établissements étoilés). Prix : entre 20 € et 36 €.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/divineo-lharmonie-des-vins-crees-a-quatre-mains/
Source CP et visuels © Divineo.