Emerald Maldives Resort & Spa lance le projet Underwater Wine : une cave à vin immergée dans l’océan indien au cœur des récifs coralliens de l’atoll de Raa.
Après avoir été élu premier resort Deluxe All Inclusive d’Asie lors des Traveller’s Choice Awards 2022 de TripAdvisor, le groupe italien The Emerald Collection confirme son statut de pionnier en matière de restauration haut de gamme au coeur de l’océan Indien et élève encore davantage les standards de l’expérience hôtelière au Emerald Maldives Resort & Spa avec la création d’une cave à vin immergée dans l’océan, au large de l’île privée sur laquelle se trouve l’établissement.
Placée de manière à ne pas perturber le développement naturel du récif corallien, cette cave immergée dans l’océan indien promet un vieillissement exceptionnel de la cuvée Emerald Rosso Riserva 2019, issue du cépage Sangiovese, cultivé sur les hauteurs de la Toscane.
La méthode de vieillissement sous-marine consiste à placer les cuvées à une profondeur de 30 mètres au-dessous du niveau de la mer pendant une durée minimale de six mois, assurant ainsi des conditions idéales pour l’affinage du vin, grâce à un impact réduit des rayons du soleil, une température constante, et des variations de pressurisation. Ces spécificités sont un atout dans le processus de vieillissement, donnant aux vins des caractéristiques uniques : des tanins plus souples et plus fins au nez et en bouche, des notes florales exacerbées, une sensation de fraîcheur développée et des notes de fruits rouges soulignées, comme la fraise et la framboise.
“L’affinage marin de nos vins limite l’impact environnemental par rapport à une vinification purement terrestre, limite les émissions de CO2, réduit l’utilisation des ressources énergétiques et, surtout, garantit au vin un repos et un vieillissement optimisés, pour un résultat final de grande qualité », explique Nash Kanyangarara, Chef Sommelier au Emerald Maldives Resort&Spa.
Les 378 bouteilles qui reposent dans la cave immergée viennent enrichir la carte des vins du Emerald Maldives Resort & Spa, en complétant – en supplément – la vaste sélection de grands crus du monde entier déjà incluse dans le cadre du Deluxe All-Inclusive de l’établissement.
Chaque jour, Nash Kanyangarara et son équipe de sommeliers issue du monde entier sont à la disposition des hôtes pour leur recommander les meilleurs accords mets et vins, suggérant des appellations renommées italiennes ou européennes, mais les invitant également à découvrir des productions de qualité originaires de pays tels que l’Afrique du Sud, le Chili ou la Nouvelle-Zélande, en accord avec leurs préférences et les plats commandés par les convives dans les 4 restaurants proposés par l’établissement, sous la direction du chef italien Aldo Cadau :
– Amazònico, le premier et unique restaurant dédié à la cuisine sud-américaine aux Maldives;
– Le Asiatique, un véritable oasis de tranquillité où il est possible de déguster le meilleur de la cuisine orientale et assister à un spectacle de teppanyaki ;
– Aqua, un espace de restauration ouvert tout au long de la journée, dédié à cinq cuisines internationales ;
– Beach Club Grill, un restaurant de plage qui propose une sélection de plats sains, ainsi qu’un large choix de spécialités italiennes sous la direction attentive du sous-chef Alessio Sanna.
Les clients Emerald Maldives Resort & Spa peuvent également profiter de l’expérience Le Nez du Vin, une dégustation de vins, pieds dans l’eau, au bord de la plage ou dans l’intimité de leur propre villa, guidée par le Chef Sommelier pour découvrir trois des meilleurs vins proposés dans le cadre du Deluxe-All Inclusive.
Pour en savoir plus sur ce resort cliquez ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/emerald-maldives-resort-spa-montre-sa-cave-a-vin-immergee-dans-locean-indien/
Source et visuels © Emerald Maldives Resort & Spa