Mouvements du côté du restaurant Le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris. Emmanuel Pilon et Maxime Pastor deviennent respectivement chef de cuisine et chef sommelier de l’institution monégasque.
Le premier succède à Dominique Lory, en place depuis 2011 et désormais nommé chef exécutif de l’Hôtel de Paris, poste occupé depuis 2007 par Franck Cerutti.
Formé à Lyon auprès de Christian Têtedoie et Davy Tissot, Emmanuel Pilon avait intégré le Louis XV en 2009 avant de rejoindre Paris et d’officier, 8 années durant, auprès de Romain Meder au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. Il a aussi exercé au restaurant éphémère ADMO (Adrià Ducasse Meder aux Ombres).
« Emmanuel Pilon connait bien la cuisine de la Riviera et y apporte sa créativité, sa rigueur et sa sensibilité. Son expérience de la naturalité viendra enrichir la proposition méditerranéenne du Louis XV », déclare Alain Ducasse.
Monégasque d’origine, Maxime Pastor a quant à lui travaillé à l’Hôtel Hermitage mais aussi au restaurant de Guy Savoy et au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée avant de revenir sur ses terres.
« Je suis très heureux d’intégrer les équipes du Louis XV et de pouvoir participer au rayonnement de cette institution. Je remercie également le chef Ducasse pour la confiance qu’il m’accorde », affirme le nouveau chef sommelier. Il succède à Noël Bajor, qui poursuit sa carrière au sein de Monte-Carlo SBM pour un nouveau projet dont l’annonce est prévue prochainement.
Source et photos © Le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris.