Ce mois-ci l’épisode du podcast Chefs & Bolides est consacré au jeune chef hyper talentueux, Irwin Durand. Le jeune et brillant chef Irwin Durand est aux commandes des cuisines du restaurant étoilé au Guide Michelin “Le Chiberta” depuis 2018.
Irwin Durand est né dans une famille où, depuis trois générations, on fait de la bonne cuisine, on aime manger et où l’on éduque ses enfants en les emmenant au restaurant ! Voici donc Irwin qui passe son Brevet Professionnel de cuisine en 2009, qui se lance chez les plus grands : Baumanière, Robuchon, Loiseau, Ledoyen, Alan Geaam et engrange les reconnaissances à vive allure.
En 2016 Irwin Durand est élu Jeune chef de l’Année par le Magazine Yam’s et en 2017 le célèbre guide Gault et Millau lui décerne le prix du Jeune Talent de l’année.
La passion culinaire au cœur des menus de saisons, le service impeccable et la très belle carte des vins du restaurant Le Chiberta dirigé par Thierry Belin, en font une adresse gourmande et distinguée marquée par l’explosion des saveurs.
A deux pas de l’Etoile et des Champs Elysées, Le Chiberta a des allures de club informel. Le concept est signé Jean-Michel Wilmotte. Du cosy salon oenothèque et sa cave à vins verticale tapissée de grands crus, aux vastes salons parés d’œuvres d’art signées Bertrand Lavier et Gérard Traquandi, l’atmosphère est tamisée, calme et feutrée.
La cuisine d’Irwin Durand est en harmonie totale avec la cuisine de Guy Savoy. Irwin propose quelques plats revisités du restaurant du quai Conti ainsi que des créations personnelles où les saveurs régalent les papilles et les pupilles des nombreux clients du restaurant parisien que nous vous recommandons.
Bonne écoute !