McLaren Automotive a dévoilé hier la McLaren Solus GT, la réalisation époustouflante d’un concept-car issu des écrans de course virtuelle dans une expression extrême de l’engagement de conduite sur piste qui exaltera dans le monde réel.
Une commission spéciale pour seulement 25 clients – avec toutes les voitures déjà vendues – la voiture de piste monoplace à cockpit fermé a été dévoilée lors de la Monterey Car Week en Californie par Michael Leiters, directeur général de McLaren Automotive.
Conçue à la réalité en s’appuyant sur toute l’expérience et l’expertise de McLaren dans les plus hauts niveaux du sport automobile et du développement de supercars et d’hypercars, la Solus GT donne vie au concept futuriste de McLaren qui figurait dans le jeu vidéo Gran Turismo SPORT.
Avec un poids inférieur à 1 000 kg et des performances aérodynamiques, y compris une force d’appui supérieure à 1 200 kg, la Solus GT – qui est propulsée par un moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres – est capable des temps au tour les plus rapides de n’importe quelle McLaren en dehors du monoplace. courses de places et offre une expérience de conduite proche de l’engagement et des sensations de conduite d’une Formule 1.
Source vidéo et photos © McLaren.