Fleur de Loire, futur établissement du chef doublement étoilé Christophe Hay, se dévoile à travers une série de visuels de modélisation 3D qui offrent un premier aperçu de ce lieu pensé comme une Maison de famille et où l’hospitalité est placée au cœur du projet.
« Je ne suis pas positionné sur le luxe. Je considère ce lieu comme une maison, comme ma maison, et il sera ouvert à tous, » annonce Christophe Hay.
L’établissement du chef abritera un restaurant gastronomique signature, le restaurant « Christophe Hay », ainsi qu’un deuxième restaurant nommé « Amour Blanc », qui s’inscrit en continuité de l’expérience gastronomique et dont le nom fait référence à la carpe éponyme à laquelle le chef est très attaché.
« La Loire c’est ma fibre et mon lien avec ma cuisine » ajoute Christophe Hay.
Cette Maison de famille abritera également un hôtel 5* de 44 chambres dont 11 suites, une serre où seront cultivées 15 variétés d’agrumes et un jardin-potager d’un hectare et demi cultivé en permaculture.
On y retrouvera également un kiosque à pâtisseries, un bar, un SPA Sisley, une boutique-épicerie ainsi qu’une piscine.
Le chef a investi sept millions d’euros dans ce projet qui ouvrira ses portes au cœur de la ville de Blois, le 13 juin prochain, jour de ses 45 ans.
Source et photos © Fleur de Loire.