Edoardo Mortara (ROKiT Venturi Racing) remporte la neuvième manche du Championnat du Monde ABB FIA Formula E et s’impose comme nouveau leader du classement des pilotes avec 10 points d’avance sur Robin Frijns (Envision Virgin Racing). Nick Cassidy (Envision Virgin Racing) et Oliver Rowland (Nissan e.Dams) complètent le podium à Puebla.
Arrivé initialement deuxième de la course, Pascal Wehrlein (Tag Heuer Porsche FE Team) s’est vu infligé une pénalité de 5 secondes pour mauvaise utilisation du FANBOOST. Il termine finalement quatrième.
Mercedes EQ FE Team conserve la tête du classement par équipe malgré aucun point dans la neuvième manche mais est désormais suivie par DS TECHEETAH à 3 points et Jaguar Racing à 4 points.
Jean-Eric Vergne termine à la huitième place et inscrit 4 points. Il est 10e du classement avant de se rendre à New York. Norman Nato n’a pas fini la course. Edoardo Mortara est le huitième vainqueur différent en neuf courses.
Le Championnat du Monde ABB FIA Formula E se rend à New York pour un nouveau double header, les 10 et 11 Juillet prochains.
Source Formule E – Photos et vidéo © Formule E.