S’appuyant sur sa solide expérience en matière de restauration, la marque d’hôtellerie de luxe continue d’investir dans l’alimentation et les boissons avec un nouveau directeur stratégique et l’ajout de nouveaux établissements à son portefeuille mondial.
Avec les derniers guides Michelin dévoilés au début de l’année 2022, Four Seasons Hotels and Resorts poursuit son leadership culinaire de longue date avec le plus grand nombre d’étoiles Michelin détenues par une seule marque d’hôtellerie de luxe, avec 28 étoiles réparties dans 21 restaurants de 16 hôtels dans le monde.
« Les restaurants et les bars sont au cœur de la marque Four Seasons. Cette dernière reconnaissance du Guide Michelin témoigne du talent et du dévouement de nos chefs et de leurs équipes, ce qui renforce notre volonté d’innover et d’élever nos expériences culinaires « , déclare Christian Clerc, President, Hotels and Resorts. » En 2022, nous servirons plus de 20 millions de clients dans nos restaurants et bars. Alors que nous développerons notre activité dans les années à venir, nous continuerons à faire des investissements stratégiques dans notre portefeuille mondial de restaurants et de bars afin de solidifier notre position de leader dans cet espace. »
Leadership et évolution culinaire
Pour conduire Four Seasons dans cette nouvelle phase de croissance, la société a nommé Kimberly Grant au poste nouvellement créé de Global Head of Restaurants and Bars and Senior Vice President, Food & Beverage. À ce titre, Kimberly supervisera la restauration afin de consolider la position de Four Seasons. Kimberly prendra également la tête du Four Seasons Restaurant and Bar Group, avec pour mission de repousser les limites des concepts innovants de restaurants et de bars, d’améliorer les établissements existants, d’attirer les meilleurs talents et d’unifier le processus opérationnel dans l’ensemble du portefeuille mondial de la marque.
« Alors que nous continuons à investir dans la branche culinaire de notre entreprise, nous sommes incroyablement fiers d’accueillir Kimberly dans notre équipe, car elle apporte des décennies d’expérience de leadership dans la construction de marques d’hospitalité », déclare Clerc. « Son expertise en matière de croissance stratégique et d’exploitation de concepts innovants de premier ordre, associée à sa passion pour la nourriture et les boissons, font de Kimberly le complément idéal de notre équipe, garantissant que nos restaurants et bars continuent de jouer un rôle central dans la vision future de Four Seasons. »
À propos de son arrivée chez Four Seasons, Kimberly déclare : « Je suis ravie de rejoindre Four Seasons dans une période de croissance aussi importante. Au cours de mes voyages personnels et professionnels, les restaurants Four Seasons ont toujours dépassé mes attentes en termes de qualité et d’expérience. Je suis honorée d’avoir l’opportunité de réimaginer ce à quoi l’excellence, la créativité et l’innovation peuvent ressembler à travers les restaurants et les bars de la marque et de renforcer de manière significative notre attrait en tant que destination gastronomique indépendante pour les clients nouveaux et existants. »
2022 étoiles Michelin au Four Seasons
Dans le Guide Michelin France récemment publié le 22 mars 2022, le Four Seasons Hotel George V, Paris a une fois de plus maintenu sa position de leader gastronomique en conservant ses trois étoiles au Le Cinq***, et une étoile respectivement au George* et à L’Orangerie*. Dans le même guide, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, un Four Seasons Hotel a maintenu une étoile au Cap* et le Four Seasons Hotel Megève a obtenu sa première étoile pour le tout nouvel établissement La Dame de Pic – Le 1920* sous la direction d’Anne-Sophie Pic, la femme chef la plus décorée au monde au Michelin, et dont le premier restaurant Four Seasons a aussi récemment annoncé avoir maintenu deux étoiles à La Dame de Pic Londres** au Four Seasons Hotel London at Ten Trinity Square.
Dans la 14e édition du guide pour la région, le Four Seasons Hotel Hong Kong a décroché sept étoiles, soit le plus grand nombre de restaurants réunis sous un même toit à Hong Kong. Parmi ces restaurants, citons le Lung King Heen***, premier restaurant chinois au monde à obtenir trois étoiles Michelin, le Caprice***, expression unique de la gastronomie française, et le Sushi Saito*, première implantation à l’étranger du célèbre restaurant du légendaire maître sushi Takashi Saito, qui propose des sushis de style Edomae. En plus de ces restaurants favoris, l’hôtel vient d’introduire un tout nouveau concept de bar, Argo, dans le cadre de sa récente rénovation de plusieurs millions de dollars.
Premières étoiles Michelin au Four Seasons
Outre La Dame de Pic – Le 1920*, cinq autres restaurants ont obtenu leur toute première étoile Michelin l’année dernière. Il s’agit de Pelagos* au Four Seasons Astir Palace Hotel Athens, est* au Four Seasons Hotel Tokyo at Otemachi, SÉZANNE*au Four Seasons Hotel Tokyo Marunouchi, CURA* au Four Seasons Hotel Ritz Lisbon, et Yu Ting Yuan* au Four Seasons Hotel Bangkok at Chao Phraya River.
Poursuite de l’excellence des étoiles Michelin
Des étoiles Michelin ont également été attribuées à Mio* et Cai Yi Xuan* à l’hôtel Four Seasons de Pékin; Il Lago* à l’hôtel Four Seasons des Bergues de Genève ; Il Palagio* à l’hôtel Four Seasons de Florence ; Zi Yat Heen* à l’hôtel Four Seasons de Macao; Yu Yue Heen* à l’hôtel Four Seasons de Guangzhou; et CUT* au Beverly Wilshire, A Four Seasons Hotel.
Autres distinctions pour les restaurants et bars Four Seasons
Trois bars du Four Seasons ont été classés parmi les 50 meilleurs bars et les plus innovants de la région par Asia’s 50 Best Bars 2021. Parmi les lauréats figurent le Caprice Bar (n° 10) du Four Seasons Hotel Hong Kong, qui a également remporté le Highest Climber Award, le Bar Trigona(n° 12) du Four Seasons Hotel Kuala Lumpur, qui a également été nommé n° 1 en Malaisie, et le Charles H. (n° 13) du Four Seasons Hotel Séoul, qui a également été nommé n° 1 en Corée. La prochaine liste de gagnants devant être annoncée fin avril, les établissements Four Seasons de la région espèrent que l’excellence se poursuivra dans cette catégorie.
Elena, à l’hôtel Four Seasons de Buenos Aires, a été désigné comme l’un des meilleurs restaurants de la région dans la liste des Latin America’s 50 Best Restaurants.
Dans la liste inaugurale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Butcher and Still du Four Seasons Hotel Abu Dhabi à Al Maryah Island a été désigné comme l’un des meilleurs restaurants de la région.
Source et photos © Four Seasons.