Après Anne-Sophie Pic, Cheffe triplement étoilée dont le restaurant était classé 5e de La Liste 2022, la Ville de Valence a le plaisir d’annoncer le parrainage de la 5e édition de ses Journées de la truffe par Glenn Viel, chef 3 étoiles à l’Oustau de Baumanière aux Baux de Provence et membre du jury de l’émission Top Chef sur M6.
« C’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Glenn Viel à partir du moment où nous avons su qu’il allait signer à partir du 8 décembre les cartes des restaurants Le Clair de la Plume et La Ferme Chapouton à Grignan.
Valence et ses alentours attirent, et cela se voit ! Glenn Viel n’est pas le seul chef à nous avoir rejoint et il est loin d’être le dernier. Aujourd’hui, la Drôme compte 7 tables étoilées pour un total de 9 macarons et l’Ardèche compte 3 tables étoilées au Guide Michelin 2022. » commente Nicolas Daragon, Maire de Valence.
Après avoir été au centre de l’attention médiatique avec la publication, le 18 novembre dernier, du livre Dans la tête de Glenn Viel aux éditions Le Cœur des Chefs, Glenn Viel risque fort d’avoir un agenda chargé dès son installation sur le territoire, avec la prise en main des deux restaurants drômois et l’événement autour de la truffe un mois et demi après, où il sera présent le samedi 21 janvier.
La « truffe, une planète à déguster » promet d’être un week-end d’exception avec de nombreuses animations autour du diamant noir : vente de truffes noires et de produits truffés, démonstrations gastronomiques d’une dizaine de chefs étoilés, marché du terroir et des vins, dégustations…
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Source et photos © Ville de Valence.