Greater Palm Springs, son lifestyle et son soleil n’attendent plus que vous , dès la rentrée prochaine, pour venir profiter de nouveaux lieux et de nombreux événements entre montagne et désert. A seulement 2h de Los Angeles, Greater Palm Springs est un véritable oasis de bonheur très inspirant où art de vivre rime avec douceur de vie et découverte.
Côté hôtellerie, Greater Palm Springs vous invite à découvrir des nouveaux établissements à la fois colorés, intimistes ou encore surfant sur la tendance dite du “bohème chic”.
The Paloma Resort : Situé à Cathedral City, ce tout nouveau boutique hôtel de 66 chambres offre à ses visiteurs une décoration moderne, pleine de peps et très colorée. Installé sur les terres d’une ancienne palmeraie où une famille d’agriculteurs récoltait les dattes dans les années 40, l’hôtel offre de jolies vues sur la nature environnante. Côté restauration, le bar de la piscine vous accueille pour de “small bites”, mais on note surtout la nouvelle adresse incontournable : Sol y Sombra, un restaurant de cuisine locale, offrant de délicieux tapas. Pour les plus épicuriens et VIP, la Suite Citrus, au bord de la piscine, offre l’espace privilégié pour organiser sa propre pool party – avec canapés et cuisine à disposition ainsi que le service du restaurant disponible sur commande. Le petit plus : un kit de relaxation ainsi qu’une invitation à emprunter des vélos pour explorer la vallée est offert à chaque visiteur !
Azure Sky : Avec ses 14 chambres, cet hôtel réservé au plus de 21 ans à South Palm Springs offre un séjour exclusif, intime et relaxant. Au cœur du désert, avec une vue sur les San Jacinto Mountains, les résidents de l’hôtel auront la sensation d’être comme à la maison. Les chambres aux allures de spa disposent également de kitchenettes permettant de se restaurer si besoin. La différence de cet hôtel ? Ici, pas de téléphone ni de télévision dans les chambres et des hamacs à disposition sur les terrasses de votre chambre pour une déconnection totale !
Trixie Motel : C’est l’hôtel qui va sans doute le plus faire parler de lui ! Le Trixie Motel, comme son nom l’indique, est un motel, de seulement 7 chambres. Ce n’est pas n’importe lequel car c’est le premier et le seul hôtel d’une drag queen célèbre dans le monde entier : Trixie Mattel. Quelques millions de dollars et 4 mois de rénovation plus tard, l’ancien Ruby Montana Coral Sands Inn prend le nom de Trixie Motel et offre un décor plus rose que jamais ! A chaque chambre son thème : “Queen Of Hearts”, “Yeehaw Cowgirl” suite, “Malibu Barbara,” “Flower Power,” “Pink Flamingo,” et “Atomic Bombshell.” Pour les plus curieux, une série est disponible également sur la chaîne américaine Discovery+ pour retrouver tout le processus de rénovation et l’histoire de l’hôtel.
La restauration et les bars ne sont pas en reste côté nouveauté !
Porta Via : Sur l’avenue dédiée au shopping d’El Paseo, Porta Via accueille ses visiteurs du déjeuner au dîner ainsi que pour les brunchs du dimanche. Ce restaurant possède un décor unique des années 50 et une ambiance très coloré qui stimule vos papilles et vous invite à la détente autour d’un bon repas accompagné d’un verre de vin californien. Déjà implanté à Beverly Hills, Pacific Palisades et Calabasas en Californie, ce lieu branché et chic est en passe de devenir le lieu incontournable où être vu à Greater Palm Springs.
IW Live : Au Indian Wells Resort Hotel, fraîchement rénové, le restaurant et le bar IW Live vous font remonter le temps à travers une ambiance rétro Hollywoodienne. Le must : la live music du mercredi au samedi soir.
PS Air Bar : Vous avez dit original ? Le PS Air Bar , situé à l’intérieur d’une boutique de vin et d’une supérette est un speakeasy sur le thème du voyage en avion de l’époque des années folles. L’expérience est simple : prendre un verre ou dîner dans des sièges d’avion d’époque pendant que les vidéos vintage de Palm Springs sont projetées sur les murs pour un embarquement immédiat.
Mais que serait Greater Palm Springs sans ses événements ?
Modernism Week : Du 13-16 octobre 2022
Cet événement de 4 jours annonce déjà la couleur de la Modernism Week officielle qui se déroule tous les ans en février, qui elle dure 11 jours. Durant la Modernism Week de cet automne, les visiteurs pourront participer à plus d’une cinquantaine d’événements, comme des visites guidées, des conférences, des ateliers et des soirées dans deux lieux d’exceptions, fermés au public pendant toute l’année. Cette “mini” Modernism Week fait partie des événements incontournables pour tous les amoureux du design et de l’architecture. Pour rappel, c’est à Palm Springs que l’on retrouve la plus forte concentration au monde du style architectural “Modernisme du Désert”. L’inscription inclus une soirée privée sous forme de cocktail dinatoire, musique live et un accès à une prévente d’objets d’art. La vente des tickets débute le 1 août 2022 à midi heure locale (21h en France).
El Gato Classic : Du 11 et 12 novembre 2022
Ce n’est pas Venice Beach mais bien à Greater Palm Springs que se déroulera cet événement Skate 100% Californie du sud. Au skatepark de La Quinta, XPark, se déroule les 11 et 12 novembre, une compétition de skate créée par Eddie « El Gato » Elguera, légende du skate et double champion du monde de cette discipline. Le nouveau XPark compte une boutique, un pump track et trois bowls pour tous les niveaux. Conçu par Elguera, lui-même résident de Palm Desert, l’impressionnant combi-bowl rend hommage au Pipeline Skatepark, le skate park légendaire des années 70 et 80 situé à Upland en Californie. L’événement réunira toutes les générations, skateurs, fans mais aussi professionnels dont Tony Hawk, un des plus grands noms de l’univers du skate.
A propos de Greater Palm Springs : Peut-être est-ce dû à son atmosphère décontractée, à ses paysages naturels grandioses et très contrastés, entre montagnes, désert et palmiers par centaines, ou à sa grande diversité culturelle et encore à sa richesse architecturale, mais Greater Palm Springs a vraiment quelque chose d’unique à seulement 2h de Los Angeles ! Nichée dans la Coachella Valley, en Californie du Sud, et entourée par pas moins de quatre chaînes de montagnes, cette oasis se compose de neuf villes singulières. Vous pouvez passer des journées entières en extérieur à jouer au golf, à explorer plus d’une centaine de sentiers de randonnée, à voyager dans le temps en découvrant l’architecture des villas des années 50s, à sillonner les canyons et autres terres désertiques… Mais aucune ne se passera sans vous rafraîchir dans le bleu étincelant d’une des piscines de Greater Palm Springs !
Greater Palm Springs est la 1ère destination Resort et Golf du sud Californien. Découvrez une oasis pleine de surprises et d’expériences à travers ses 9 villes : Palm Springs, Desert Hot Springs, Cathedral City, Rancho Mirage, Palm Desert, Indian Wells, La Quinta, Indio et Coachella. Lieu de détente pour le corps et l’esprit Greater Palm Springs est prête à vous offrir un sentiment d’évasion, d’aventure et de relaxation inégalé à vivre à votre façon, tout au long de l’année.
Visitez le site du Greater Palm Springs ICI.
Source et photos © Greater Palm Springs.