Situé à moins de 2h en train de Tokyo, KAI Anjin est un Ryokan de source chaude dans la ville côtière d’Ito, proposant des chambres penthouses et des bains situés au dernier étage avec des vues imprenables sur l’océan Pacifique et ses eaux scintillantes du matin aux rouges et oranges profonds du coucher du soleil.
Une vue spectaculaire sur l’océan
En hommage à son navigateur anglais éponyme du XVIIe siècle, mieux connu en dehors du Japon sous le nom de William Adams, ce Ryokan a été conçu comme un espace artistique avec un thème maritime. À l’extérieur, le pont de San Buena est un quartier qui rend hommage au pont de San Buena Ventura, le premier navire occidental construit au Japon.
Le samouraï anglais, Miura Anjin
Au XVIe siècle, un navigateur anglais nommé William Adams a traversé l’océan jusqu’au Japon. En présentant des bateaux occidentaux aux habitants, il a obtenu le titre de nom de samouraï et japonais, Miura Anjin, par le général Tokugawa. A ce jour, les habitants honorent Miura Anjin avec le festival Anjin au mois d’août pour honorer sa contribution à la construction du premier bateau occidental au Japon à Ito. Le 10 août, environ 10 000 tirs de feu d’artifice sont lancés pour la fermeture du festival.
Les chambres signatures
Unique et offrant des vues exceptionnelles sur l’océan, chacun des penthouses mettent en vedette des illustrations nautiques donnant envie à leurs hôtes de déployer une carte maritime et d’observer le Pacifique avec un télescope.
Les salles de bain possèdent un bain intérieur en granit et un bain extérieur avec vue panoramique sur l’océan Pacifique. De belles gradations de couleurs peignent le ciel au crépuscule, tandis que la nuit, la lune brillante provoque une réflexion chatoyante dans l’eau.
Gastronomie : le gout de la mer et du poisson
KAI Anjin propose plusieurs expériences culinaires dont la cuisine Kaiseki, des plats d’inspiration britannique à base de fruits de mer de saison. Les sashimis sont assaisonnés d’une grande variété de condiments et à savourer à volonté.
Les convives sont assis dans des petits salons semi-privés, chacun orné de dessins distinctifs. Le restaurant rend hommage de manière ludique aux navires de l’ère de la découverte à travers son design et aux racines culturelles de son lieu d’origine à travers sa gastronomie.
Il est également possible de réserver un dîner unique où l’un des plats proposés est une bouillabaisse composée de langouste, de splendide alfonsino, de palourdes et d’autres fruits de mer. Ce plat regorge de la riche saveur du bouillon umami et des fruits de mer.
KAI : des découvertes culturelles uniques
Chaque établissement KAI propose une sélection d’activités gratuites afin de présenter à ses hôtes les cultures régionales du Japon. Au KAI Anjin, les activités tournent autour des techniques maritimes autrefois requises des équipages de navires et des pilotes maritimes à l’époque de William Adams. Les convives ont un avant-goût de la vie en haute mer à l’ère de la découverte.
Pour en savoir plus et réservations cliquez ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/hoshino-resorts-kai-anjin-ode-a-locean-pacifique-au-japon/
Source et visuels © Hoshino Resorts.