Exception, perfection, attention. Trois mots qui résument la philosophie de ce boutique-hôtel. Unique à Mykonos, imaginé pour celles et ceux qui aiment, le temps d’une parenthèse, se poser, respirer, profiter de chaque instant. Vivre en ermite ou partager, le soir, avec d’autres convives un cocktail, au bord de la piscine voire si le temps fraîchit devant la cheminée du bar.
Méditer, contempler dans sa suite ou partir en balade, se baigner puis dîner en compagnie, lire ou regarder un des films mythiques et vintages projetés dans le lobby. Chacun imagine, construit son séjour selon son caractère, ses envies, son humeur. Libre de toute contrainte dans cet hôtel conçu comme une demeure particulière avec sa galerie d’art proposant des œuvres en série limitée, d’artistes et Mykonos intime et secrète cinq étoiles luxueux décline ses quatorze suites près de Kalo Livadi, l’une des plus belles plages de la Mer Egée. Avec pour décor le blond du sable, le vert des arbres, le bleu du ciel et de la Méditerranée. Silence, on rêve. Entre adultes seulement.
Au parfum… du lit à la table
Ici, dans une nature préservée, tout, de l’olivier centenaire du patio aux murets de pierres sèches, des sentiers longeant la côte, semblables à ceux qu’empruntent encore les chevriers, aux objets et mobiliers artisanaux glanés alentour, évoquent la Grèce authentique rurale et marine à la fois. Jusqu’au cadeau de bienvenue, mélange d’herbes aromatiques sauvages, camomille, lavande, origan, thym, menthe fleurant les champs et les pâturages.
Dans chaque suite, minimaliste, mariant architecture des Cyclanes et design contemporain, même souci du beau, du vrai, du rare. Les teintes sourdes évoquent le paysage avec le marbre couleur de nuage léger, le lin des draps, aux nuances minérales, les amenities à l’aloé véra produits par une entreprise locale familiale. Piscine privée ou jacuzzi, l’eau coule de source dans les 14 suites. Et, à la demande, une thérapeute prodigue massages et soins en suite, dans le secret du salon, de la terrasse intérieure ou extérieure.
La table : Locavore avant tout. Du petit-déjeuner servi en suite ou au Kukulu, le restaurant à ciel ouvert d’une simplicité émouvante. En majesté, au petit-déjeuner gourmand et gourmet, le pain fait maison, le beurre de la ferme, les confitures et marmelades artisanales et bios. Au déjeuner et au dîner, les mets exquis, reflets de cette fameuse cuisine grecque, méditerranéenne, healthy concoctée avec la complicité des pêcheurs, des maraîchers et autres petits producteurs.
Nomad… une escale divine, sur mesure, paradisiaque à l’ombre des divinités qui avec générosité et bienveillance cohabitent sur les rivages grecs avec les humains.
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/hotel-nomad-mykonos-intime-et-secrete/
Source CP et visuels © Nomad.