Kinugawa, encore, toujours, dans l’élan de son irrésistible saga. Aux années 90 de la rue du Mont-Thabor, le tout Paris s’y convertit aux sushis. Dans les années 2000 – quartier Vendôme, quartier Matignon – Kinu (pour les intimes) devient le refuge fétiche des Fashion Weeks avant qu’aux années 2020, Ramatuelle, Megève, Courchevel, Saint-Barth et Dubaï n’entrent dans la danse.

Kinugawa Rive Droite – Matignon
Symbole d’un art de vivre Japonais à la parisienne, prisé du monde de la mode, Kinugawa Rive Droite réouvre cet automne dans un nouvel écrin, au cœur du Triangle d’Or. Le nouveau décor a été imaginé comme un club feutré qui sublime les codes de l’épure japonisante : bois naturel cannelé, plumes graphiques et étoffes d’exception signées Lelièvre et Casamance.
Chez Kinugawa, la carte célèbre la créativité en parfait dialogue avec la précision de l’art culinaire japonais. De nombreuses nouveautés sont à découvrir cet automne : un tartare de thon sur feuille de shiso en tempura, alliance croustillante et iodée ; le carpaccio de betterave blanche, umeboshi et huile d’olive, mariage végétal aux notes acidulées surprenantes ; ou encore les palourdes gratinées au miso blanc et crème de yuzukosho, signature umami de la maison. La nouvelle collection de cocktails franco-nippons a été conçue comme un hommage à la mixologie contemporaine: le Geisha Martini, passion et vanille, la Kyuri Margarita, yuzu et concombre, le Hiko, signature florale au gin et kumquat…

Les nuances dorées et beiges se fondent dans une lumière douce et donnent au lieu cette élégance intemporelle. À l’heure du déjeuner, le restaurant s’habille de calme et de clarté pour accueillir rendez-vous d’affaires et moments suspendus. Le soir, le restaurant retrouve l’énergie nocturne qui fait sa signature. Cocktail club à l’étage.
Kinugawa Rive Droite – Matignon au 1bis, rue Jean Mermoz – Paris 8e.
Pour en savoir plus et réserver, cliquez ICI.
Source CP et visuels © Kinugawa.
