Cette huile nouvelle au goût unique est la première huile d’olive pressée de l’année. Signifiant littéralement « ce qui est remonté à la surface », ce petit plaisir tire son nom d’un ancien procédé de fabrication utilisé en Italie. L’huile étant plus légère que l’eau, elle « affleurait » à la surface et le nectar obtenu avait la spécificité d’être frais et délicat.
Une sélection exceptionnelle, issue des plus belles parcelles d’oliviers minutieusement sélectionnées.
Un petit bijou mêlant fraîcheur et authenticité que l’on retrouve chaque année avec impatience. Fruit d’un savoir-faire importé tout droit des vergers siciliens, cette huile d’olive nouvelle, est issue d’une récolte précoce. Les olives encore vertes sont cueillies à la main et pressées quelques heures suivant l’olivade, permettant d’offrir tous les bienfaits de ces baies précieuses, avec un maximum d’antioxydants et de polyphénols. Pour ce faire, Oliviers&Co a sélectionné le meilleur domaine Sicilien : Oleificio Geraci pour offrir aux gourmets ce millésime 100% Nocellara del Belice, la reine des olives siciliennes.
Une huile à la hauteur de ses promesses
Parfaitement équilibrée, c’est le petit plaisir qu’on ne finit pas d’adorer, dévoilant des arômes intenses d’herbe coupée, relevés par des notes de feuille de tomate et d’amande fraîche. Suave, ronde et gourmande, sans amertume ni trop piquante, cette huile d’olive primeur révèle une belle longueur en bouche sur un final de poivre vert frais.
Côté food, cette douceur végétale est magnifiée avec un bon pain de campagne et de la fleur de sel, dans sa toute simplicité. Elle s’accorde aussi parfaitement à des légumes verts, fromage frais et autres carpaccio de poisson ou de viande, ainsi qu’à tous les plats d’hiver comme les soupes ou les gratins de pâtes. Testée et approuvée ! PVC : 39,80€ – 1L.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/l-affiorato-de-lannee-est-arrivee/
Source CP et visuels © Olivier & Co.