Imaginez un refuge isolé sur une île vierge au milieu de la baie de Phang Nga et vous trouverez l’Anantara Koh Yao Yai Resort & Villas. Cette ancienne plantation de palmiers respire la détente, la décontraction, et la beauté du complexe est accentuée par les paysages marins spectaculaires que l’on découvre à chaque tournant. À seulement 45 minutes en bateau rapide du Phuket Boat Lagoon ou de l’embarcadère de Krabi, ce complexe insulaire vous rapproche au plus près de la nature.
Ce complexe se distingue par sa flexibilité, à la fois adapté aux couples et aux familles.
Ce complexe insulaire propose 148 suites, penthouses et villas de conception classique qui allient les nuances du design thaïlandais à la touche distinctive d’Anantara. Les familles seront attirées par les Grand Family Sea View Suites, équipées de lits superposés et de toboggans, ou par les vastes Sea View Pool Penthouses, avec leurs chambres communicantes, leurs piscines à débordement et leurs terrasses privées sur le toit. Tandis que les couples apprécieront le luxe isolé d’une Beachfront Pool Villa, astucieusement dissimulée sous un toit de gazon, à quelques pas seulement de l’océan.
Quatre catégories de suites sont disponibles : la Deluxe Sea View Suite, d’une superficie de 90 mètres carrés, la Family Sea View Suite et la Family Suite Pool Access, de taille similaire, et la Grand Family Sea View Suite, d’une superficie de 190 mètres carrés. Le décor dans un style plage paradisiaque, avec un accent sur le bois de hêtre et des touches de design thaïlandais, des machines à café Nespresso, deux vanités, des douches à effet de pluie et des baignoires séparées.
Il existe également quatre catégories de villas : la Wellness Lagoon Pool Villa, qui dispose d’une salle de sport et de soin, la Lagoon Pool Villa et la Beachfront Pool Villa à une chambre, chacune offrant entre 170 et 200 mètres carrés d’espace, tandis que la quatrième, la Two Bedroom Beachfront Pool Villa, est la plus grande, avec un peu plus de 300 mètres carrés, et est idéale pour accueillir trois adultes et deux enfants. Elle dispose d’un grand espace de vie centrale commun, d’une cuisine, d’une salle à manger et les deux chambres ont leur propre salle de bains. L’espace intérieur se prolonge facilement jusqu’à la terrasse de la piscine avec sa douche extérieure à effet de pluie. Chaque villa dispose de bicyclettes et un majordome est disponible pour répondre aux besoins des clients.
Huit penthouses offrant une vue panoramique sur les eaux scintillantes de l’île d’Andaman. Ces havres de paix comprennent un salon et une salle à manger, une cuisine, une chambre principale et une salle de bains attenante avec deux douches à effet de pluie éclairées par un puits de lumière et un dressing attenant à l’étage inférieur. À l’étage, la vie en plein air règne, avec une piscine à débordement, une terrasse avec des lits de jour et un cabanon couvert pour les repas en plein air.
Un retour à la nature
Koh Yao Yai est encore merveilleusement peu développée et dépourvue de tourisme de masse. Un voyage enrichissant attend les gourmands, les amoureux de la nature, les yogis et les plongeurs. Les hôtes se sentiront liés à la riche culture et à la magnifique nature grâce à une série d’excursions inspirantes et d’expériences immersives qui les mettront en contact avec la communauté locale.
Sortez des sentiers battus et rendez-vous sur la paisible île de Hong pour découvrir une petite plage de sable blanc et un lagon aux eaux cristallines. Montez 400 marches pour atteindre un point de vue phénoménal à 360 degrés. Faites du kayak le long des canaux de mangrove, tandis que les aigles planent au-dessus de vous. Faites une croisière sur un bateau à longue queue jusqu’à un banc de sable naturel pour un dîner aux chandelles au crépuscule. Faites l’expérience d’un side-car d’époque en traversant une plantation d’hévéas, apprenez la peinture batik et la teinture à la cravate.
Les installations du complexe comprennent une piscine centrale de forme libre, une salle de gymnastique ultramoderne, un pavillon de yoga et de méditation sur la plage avec des séances de hatha programmées au lever du soleil, un club pour enfants et une piscine familiale avec des toboggans aquatiques et des suites d’accès à la piscine. Les activités sur place comprennent le yoga et le paddleboard, le vélo de montagne, des promenades dans la nature et bien d’autres choses encore. Pour certains, le rajeunissement au spa est l’objectif ultime des vacances et le spa Anantara, avec ses cinq salles de soins réparties entre des suites simples et doubles, propose une carte de soins complète, riche en voyages de bien-être.
Les excursions organisées comprennent des tours d’île en bateau ou en hélicoptère et les clients peuvent choisir de faire de l’alpinisme ou de la plongée sous-marine.
Des expériences culinaires qui vous transportent
Il existe un grand nombre de possibilités de restauration, allant des repas en bord de mer aux repas décontractés au bord de la piscine, servant un large éventail de cuisines, y compris les plats thaïlandais les plus savoureux.
Au Beach Restaurant, établissement sophistiqué, l’accent est mis sur la cuisine des îles du monde entier. D’Antibes à Zanzibar, de Kauai à la Crète, la cuisine des îles a un point commun : l’abondance de poisson frais. Ici, le homard, les crevettes tigrées et le bar sont à l’honneur. La carte propose également une impressionnante sélection de steaks vieillis à sec et de spécialités de sushis.
Les clients peuvent également choisir de se retrouver au restaurant Pakarang, où le menu comprend des plats thaïlandais contemporains. Les clients peuvent également profiter de délicieux rafraîchissements et de bouchées légères servis tout au long de la journée au bord de la piscine principale avec bar de baignade, ainsi qu’au bord de la piscine familiale et au bar.
Pour les moments de célébration, les hôtes peuvent se laisser tenter par Dining by Design, le concept de dîner privé signature d’Anantara, avec un repas exclusif préparé par un chef et servi par un majordome, allant d’un pique-nique gastronomique sur le banc de sable d’une île à un dîner-croisière romantique ou une célébration aux chandelles sur la plage – tout ce que vous avez à faire est de choisir l’endroit et le menu parfaits et le complexe se charge du reste.
Si vous aimez cuisiner, le cours de cuisine Spice Spoons est fait pour vous. Dirigez-vous vers le village avec votre chef privé et achetez des produits frais de l’île, faites des mini-crêpes à la noix de coco avec un groupe d’habitants de l’île et apprenez à préparer un dessert traditionnel dans un restaurant rustique local, avant de retourner au centre de villégiature pour un cours de cuisine étape par étape afin de préparer des recettes traditionnelles de l’île.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/l-anantara-koh-yao-yai-resort-villas-en-thailande/
Source et visuels © Anantara Koh Yao Yai Resort & Villas.