Le 19 octobre dernier, le Chef exécutif de l’hôtel Molitor, Grégory Gbiorczyk, s’est vu décerné le premier prix du championnat de France de chou farci 2023.
La finale nationale du concours culinaire organisé par le Groupement Les Artcutiers a eu lieu le 18 octobre 2023 au Ceproc à Paris. Les 12 candidats ont eu 3 heures et 30 minutes pour réaliser leur recette.
Il y a présenté sa version originale de cette recette savoureuse issue de produits du terroir : Foie gras et ris de veau, accompagné d’une unique et succulente double sauce bordelaise et raifort.
Ce met d’exception est mis à l’honneur et proposé tous les jours à la carte de la Brasserie Molitor, accompagné d’une mousseline de pomme de terre, double sauce bordelaise et crème de raifort (35€).
Molitor propose de même le Chou farci entier en plat à emporter pour 8 à 10 personnes (250€), disponible sur demande uniquement (commande nécessaire avec un minimum de 72 heures d’avance pour un retrait du lundi au vendredi).
Molitor est un lieu iconique pour vivre Paris autrement. Bien plus qu’un hôtel, c’est un lieu de vie aux multiples facettes qui rassemble une clientèle parisienne, française et internationale autour d’expériences bien-être, sportives, artistiques et culinaires.
En solo, en couple, en famille, avec des amis ou en team building, Molitor surprend, crée des souvenirs et s’adapte à tous les rythmes et envies. Bienvenue à Molitor !
Le Chef Grégory Gbiorczyk enchaîne les expériences dans divers établissements prestigieux tels que le Château de la Messardière à Saint-Tropez ou encore le Kilimandjaro à Courchevel. Mais, c’est à Paris auprès des plus grands qu’il veut être.Il intègre la brigade de Lucas Carton et très vite après le George V à Paris, où il acquiert une expérience en haute gastronomie et en cuisine de luxe. Puis, au Bristol, il contribue grâce à son travail acharné à obtenir la première étoile du 114 aux côtés d’Eric Frechon.
En 2016, Grégory devient chef exécutif de l’Union du Cercle Interallié, où il reste pendant trois belles années plus riches les unes que les autres. Enfin, il décide de partir pour de nouvelles aventures, le covid passant par-là les choses ne se passent pas comme prévues. Mais Grégory est une personnalité qui sait rebondir et très vite il intègre de nouveaux établissements qui lui permettent d’appréhender une autre facette de son métier.
Et, enfin Molitor qu’il intègre courant 2023. “ Pourquoi Molitor ? Il y a quelque chose de pétillant et de scintillant dans cet établissement unique en son genre ! Quel rêve ! ”
Grégory Gbiorczyk en tant que chef exécutif gère la Brasserie Molitor, le banquet, le rooftop et le room service.
La Brasserie Molitor depuis son renouveau en 2020 cultive une approche authentique de la cuisine française. Le Chef Grégory Gbiorczyk signe une carte traditionnelle française revisitée. Saisons après saisons, le choix des circuits courts, français et bio confère à sa carte et ses produits une qualité d’exception.
Depuis son renouveau en 2020, la Brasserie Molitor a été le lieu de rencontres mémorables, offrant une expérience gastronomique de première classe tout en préservant l’héritage culturel de Paris. Le Chef Grégory Gbiorczyk y signe une carte traditionnelle française revisitée. Nichée dans le 16e arrondissement de Paris, elle séduit par son ambiance conviviale et sa vue imprenable sur le bassin extérieur.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/la-brasserie-molitor-presente-le-chou-farci-du-chef-gregory-gbiorczyk/
Source visuels © Brasserie Molitor.