La Maison Perrier-Jouët et Pierre Gagnaire, Chef triplement étoilé Michelin, ami et ambassadeur de la Maison, signent pour les fêtes de fin d’année, une bûche de Noël exclusive et gourmande. Disponible sur réservation à Épernay et proposé en édition limitée pour accompagner la cuvée Perrier-Jouët Blanc de Blancs, ce dessert de fêtes illustre avec gourmandise l’univers floral de la Maison Perrier-Jouët et la créativité gastronomique du Chef Pierre Gagnaire.
Déposée sur un sablé sankara, la bûche se compose d’une mousseline de vanille planifolia, d’une fine pâte de coings à l’eau-de-vie de coing, et d’une marmelade d’agrumes aux grenades sourcés dans une exploitation familiale des Pyrénées-Orientales. Le tout enrobé d’une génoise allégée, laquée jaune citron. Touche finale, quelques graines de grenade fraîche saupoudrent le dessert d’une pointe acidulée. Pour faciliter son transport et garantir sa fraîcheur, la bûche est présentée au sein d’un écrin enveloppée d’un délicat fourreau Perrier-Jouët avec dorure.
Imaginée pour s’associer avec la cuvée Perrier-Jouët Blanc de Blancs en collaboration avec les accords de Séverine Frerson, chef de caves de la Maison Perrier-Jouët, cette recette gourmande et délicate représentera le point final idéal des repas de fêtes.
« La bûche de Noël est l’un des points d’orgue de ma relation pérenne avec la Maison Perrier-Jouët. Pour 2023, nous avons créé un assemblage de goûts, de textures et d’arômes qui viennent sublimer la cuvée Perrier-Jouët Blanc de Blancs » déclare Pierre Gagnaire.
Perrier-Jouët Blanc de Blancs est un champagne floral qui offre de généreuses notes d’agrumes croquants et de fleurs fraîches. Hommage au Chardonnay, le cépage signature de la Maison Perrier-Jouët, cette cuvée s’inscrit parfaitement dans le style de la Maison, associant la finesse et l’élégance à l’énergie et à la vivacité. En bouche, sa fraîcheur minérale évolue vers une finale pleine de douceur qui se marie parfaitement avec la gourmandise de cette bûche de Noël imaginée par Pierre Gagnaire.
« Perrier-Jouët Blanc de Blancs est un vin vivant et lumineux. Sa fraîcheur et sa finale tout en rondeur en font un champagne idéal pour accompagner la dégustation de la bûche lors des fêtes de fin d’année. » Séverine Frerson, Chef de caves de la Maison Perrier-Jouët.
Pour préparer sereinement sa table de fêtes, la bûche de Noël Maison Perrier-Jouët x Pierre Gagnaire est proposée sur commande à Épernay. Pour cela, il suffit d’écrire à l’adresse hospitality@perrier-jouet.com en indiquant la date de retrait souhaitée. Les commandes sont à récupérer à l’Atelier du Cellier Belle Epoque au 26, avenue de Champagne à Épernay du 12 au 22 décembre. Paiement sur place.
Bûche de Noël Maison Perrier-Jouët x Pierre Gagnaire, pour 6 à 8 personnes – Bûche seule : 85 € TTC – Bûche avec la cuvée Perrier-Jouët Blanc de Blancs : 140 € TTC.
Pour poursuivre l’expérience gastronomique Perrier-Jouët à la Maison Belle Epoque et découvrir le menu d’hiver, réservation disponible pour les déjeuners les vendredis et samedis selon disponibilités au +33 6 74 27 05 88.
Lien pour partager la publication : https://chefsetgastronomie.com/la-buche-de-noel-exclusive-et-gourmande-perrier-jouet-pierre-gagnaire/
Source CP et visuels © Maison Perrier-Jouët – Maki Manoukian.