Sur la ligne de départ, Nicolas Cloiseau nous entraine dans une course en sac contre-la-montre et donne le coup d’envoi de la chasse aux œufs 2024. 1,2,3, Pâques, partez ! On chausse son sac de toile et c’est parti. Ses champions endossent l’épreuve avec la bonhommie qu’on leur connait. Sur la piste, le bon et le beau gagnent du terrain. Le chocolat mène la course et réconcilie tout le monde avec le sport. Pâques écrit cette année une belle histoire d’équipe que La Maison du Chocolat dédie à tous les supporters… de chocolat ! 1,2,3, Pâques, partez !
Œuf contre-la-montre
Entre course en sac et course contre-la-montre, l’œuf chronomètre géant invite le temps précieux de l’artisanat chocolat à remporter tous les défis.
Complice des grands rendez-vous sportifs, la vision gourmande de Nicolas Cloiseau sur les athlètes de haut niveau donne matière à sourire. Ici on se joue des règles, les lignes de la compétition bougent, les adversaires dans leur couloir de chocolat blanc s’élancent sur une piste d’athlétisme recouverte de grué cacao. En 20 secondes 24 le chronomètre égrène 450 perforations alors que les coureurs défendent leurs couleurs chocolat sur les 160 cm de parcours.
Pièce artistique unique entièrement en chocolat, réalisée à la main, nécessitant 35 heures de travail de nos chocolatiers, signée Nicolas Cloiseau et éditée en 10 exemplaires. Assemblée autour d’un œuf central de chocolat noir 56% renfermant 750 g de friture lait et noir et d’œufs praliné, ajouré de 450 perforations, cerclé d’une piste de course en chocolat couverte de grué de cacao aux lignes chocolat ivoire, agrémenté de 3 personnages en chocolat lait, noir ou dulcey. Bandeaux, visières et médailles en chocolat ivoire.
Œufs athlète
Boosté au cacao, le duo d’Œufs Athlète de Nicolas Cloiseau ouvre les festivités de Pâques. Prêts à en découdre avec la gourmandise, les complices cachent bien leur jeu. Leur recette donnée gagnante ? Une tablette fondante de chocolat lait noisette à la pâte à tartiner et tonifiée d’éclats de noisettes grillées et caramélisées. L’énergie communicative des Œufs Athlète prend les amateurs de vitesse tandis que leur médaille en chocolat challenge les plus audacieux. En version lait ou noir, la gourmandise toujours invaincue à Pâques est de tous les palmarès, Œufs Athlète en tête !
Toujours sur mesure, les moules des sacs en jute de nos deux athlètes sont faits maison, têtes conçues depuis un demi-œuf de chocolat lait 37% ou noir 56%, base de tablette de chocolat lait noisette à la pâte à tartiner aux noisettes hachées grillées et caramélisées, enrobée noir ou lait. Mains, bandeaux, visières, yeux et médailles en chocolat.
Œuf bouchée noisette ou cacahuète
Dans un geste chocolat pensé pour cajoler petits et grands amateurs, l’Œuf Bouchée, en version noisette ou cacahuète est une pirouette pascale toute trouvée. On aime cette bouchée fondante de praliné à la fleur de sel enrobée de chocolat soufflé, son centimètre de pure gourmandise au cœur praliné est un rendez-vous obligé de la chasse aux œufs. Habillé aux couleurs de Pâques, le décor croquant de chocolat contraste avec l’extrême fondant intérieur. Lapin noisette ou cacahuète ? Tirez les oreilles de votre bouchée préférée.
Cacahuète : bouchée de praliné au chocolat au lait 37% à la cacahuète, décorée d’une fine plaque de chocolat noir 56%. Noisette : bouchée de praliné au chocolat noir 56% à la noisette, décorée d’une fine plaque de chocolat lait 37%.
Œuf coquille ganache
Tel un « œuf coque » à écaler, l’Œuf Coquille Ganache nous rappelle toute la subtilité chocolat de l’ADN Maison. Imaginez sous une véritable coquille d’œuf, une fine couverture de chocolat noir renfermant une ganache de chocolat souple et soyeuse pure Pérou 63% aux notes de fruits noirs. On aime l’intensité chocolat, le fondant incomparable et la longueur en bouche signature. À découper, ou à déguster à la petite cuillère.
Véritable coquille d’œuf garnie de ganache de chocolat noir pure Pérou 63%.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Lien pour partager l’article :
Source CP et visuels © La Maison du Chocolat.